Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mutation 600 Fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Re: Mutation 600 Fazer 2001

Message par Spartiaxe »

Salut kenpachi.
Ça y est tu as commencé le topic. Ça fait plaisir de pouvoir te lire. Même si tu écris des romans je les lis jusqu'au bout car c'est très intéressant.
J'espère que tu vas pas avoir trop de mal avec le covering.
Tu mesure combien pour avoir eu le dos en compote à cause des bracelets ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La taille des images est trop limitées aujourd'hui je vais tacher de l'augmenter ;) C'est fait avec taille maximum de 1920*1080 avec miniature auto générée
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Salut Spartiaxe et Zeitoon

Merci pour l'up des tailles d'images :hi:
merci ça fait plaisir, et ça fait plaisir de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui possèdent les mêmes brèles !
Alors pour la taille je fais 180 cm donc dans la normales, après j'ai jamais conduit de sportive donc je ne connais pas la position "type" à adopter mais elle doit être naturelle à mes yeux et la pour le coup ce n'était pas le cas ! Mais peut être est-ce une question de réglage des bracelets et de la fourche ....
Je vais retester à l'occase parce qu'avec des bracelets je la trouve plus stylée lol.
Pour la covering je m'y colle ce week end, deja tenter de faire le réservoir, pour la fourche ce sera une fois mon lève moto réparé, faut que je décape les fourreaux, donc virer la roue et les étriers. J'espère ne pas me foirer parce que le gris à l'air sympa. J'ai aussi reçu mes bandes thermiques noires pour le collecteur si j'ai le courage ce sera aussi fait ce week-end !

et toi alors ? ça avance ton projet ?

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut .
Alors comme j'ai dit dans mon topic demain je vais essayé de poser les bracelets. Je risque d'avoir du mal à cause de mes fixations de compteur car elles sont sous le té au niveau des vis des pontets. Donc je vais bidouiller un peu.
Pour tes bracelets essaie de les mettre au dessus du té peut être.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut .
Alors kenpachi? T'as pu bosser sur la bête ce weekend?
J'attends de tes nouvelles moi par rapport au vinyle et tout le reste

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola la communauté !

bon, weekend studieux et au programme pose de vinyle en covering et travail de finitions du cadre, et bien pour le covering se fut une bonne galère, mais le principe reste juste géniale et le résultat est quand même pas du tout dégueu. Perso j'étais un inconditionnel de la peinture, alors à chaque fois c'était au moins une voir 2 semaines de travail de peinture ( après le taf bien-sur) entre le ponçage, la préparation, l'apprêt, les diverses couches de peinture et de vernis et je ne vous parle pas de toute la merde que l'on respire.
Pour le covering, le principe est simple un vinyle chauffer légèrement et tendu sur la partie désirée. Bon en théorie c'est ça en pratique c'est beaucoup de galère et un bon mal ou bout des doigts à la fin ! :crazyeyes:
Quelques petites photos prises du cadre et du covering :

IMG_4618.jpg

IMG_4619.jpg

IMG_4620.jpg

IMG_4621.jpg

IMG_4622.jpg

IMG_4623.jpg

IMG_4624.jpg

IMG_4625.jpg

IMG_4627.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Les photos sont pas grandes mais à première vue le taff est top !
Image
Image
Image

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Merci Zorglube :D

bon j'ai un soucis, je n'ai pas eu l'occasion de trop rouler avec la titine mais le peu que j'ai pu faire m'a permis de voir les petits problèmes, je vous avais deja parlé de mon soucis de seconde qui déconne bon ça encore c'est la merde mais on sait d'ou ça vient, mais maintenant j'ai un gros soucis et pas des moindres, la moto s'étouffe quand je monte trop dans les régimes, n'ayant rien fais au moteur, j'avais déja des trous à l'accélération au début avant de commencer la "mutation" de la titine. Alors désolé je n'ai pas de compte tours actuellement mais à l'époque le trous se produisait à 5000 tours et passé les 7000tr/m elle repartait. Mais la dès que j'ouvre les gaz trop fort elle 'étouffe broute et ne veut pas prendre les tours à un certain régime, au ralentit et à bas régime aucun soucis.
bon je pense que je vais devoir vérifier les soupapes, et les carbus mais étant novice en mécanique j'aimerais faire les choses correctement et bien si possible. Donc je suis preneur de tous conseils, idées ou coup de main ;)

Gracias la communauté

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Déjà cherche si t'as pas pincé une durite d'arrivé d'essence quelque part.
Regarde aussi si ta boite à air à de quoi respirer.
Image
Image
Image

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Moi aussi je suis une daube en mécanique mais bon moi je vérifierai également si l'air arrive bien et si l'évacuation est bonne aussi.

Répondre