Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Centrale ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Alan_Sud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Centrale ABS

Message par Alan_Sud »

Oui sans soucis, je pense demander plus d'informations à mon concessionnaire:

-Si le modèle de centrale ABS est montée sur d'autre modèle de la marque?
-Si il connait le constructeur du boitier
-Si il a bien regardé si il y avait des messages d'erreurs avec la prise diag car j'ai vu sur un autre topic que parfois la centrale ABS affiche des erreurs en raison d'un changement de feu arrière. Sur ma moto c'est un feu a led.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Bonne chance !
Image
Image
Image

Alan_Sud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alan_Sud »

Alors après grosse recherche, j'ai réussis à trouver le constructeur ainsi que le numéro de série de la centrale ABS:

Constructeur: S-EBSIIDS SUMITOMO ELECTRIC
Numéro de série: 5D0-85930-00

J'ai réussi à trouvé la pièce d'occasion sur ebay (450e), et sur un site www.boonstraparts.com (275e)

j'attends confirmation de mon concess mais si c'est bien ça je pense que ca vaut quand même le coup! par rapport au 1870e demandé par YAMAHA

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

En France, surtout sur les éléments de sécurité, il est très difficile de trouver un garage ou un assureur qui accepte d'installer ou de financer autre chose que de la pièce d'origine et neuve => conclusion les constructeurs se gavent.

Petit exemple 40€ pièce un autocollant Yamaha pour un décors de flan de moto !!!!! 40€... Un autocollant... Sérieusement !
Image
Image
Image

Badcat77
Touriste
Touriste

Message par Badcat77 »

J'ai eu le même soucis sur ma fz1s abs de 2010, comme par hasard après l'achât la centrale ABS lâche ( pédale de frein arrière dure et pas de frein). Je partais sur le fait de passer le frein arrière en normal (juste la durite a changer) quand j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion a 80€ :lol: . 4 heures de boulots plus tard plus de soucis . a Ta place je prend une durite de frein standard , juste pour avoir du frein le temps de trouver la bonne occasion en pièce détachée

Alan_Sud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alan_Sud »

Salut ! Merci pour te réponse :)

Comment ça une durite standard ? Ça veut dire que tu bypass la centrale ABS en fait c est ça?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Alan_Sud a écrit :Ça veut dire que tu bypass la centrale ABS en fait c est ça?
Si j'ai bien tout compris, c'est l'idée.
Image
Image
Image

Badcat77
Touriste
Touriste

Message par Badcat77 »

Alan_Sud a écrit :Salut ! Merci pour te réponse :)

Comment ça une durite standard ? Ça veut dire que tu bypass la centrale ABS en fait c est ça?

oui tu prends une durite pour FZ non ABS que tu relie du frein au maitre cylindre en shuntant le boitier ABS

Alan_Sud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alan_Sud »

Ok du coup j ai acheté la centrale d occasion à 275e sur un site de casse. Je vais le faire monter chez Yamaha (mon pote travail chez yam) en espérant que ça résoud le problème sinon je ferai le coup de la durite sans le boîtier ABS

Je vous tiens au courant

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Finger crossed !
Image
Image
Image

Répondre