Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ne tient plus le ralenti après changement pompe à essence..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

whatsupdoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ne tient plus le ralenti après changement pompe à essence..

Message par whatsupdoc »

Paweliks a écrit :Salut,
Si ça fuit en position OFF c'est peut être qu'en position ON la pompe n'arrive pas à faire le vide du coup pas d'admission d'essence.
C'est peut être une connerie ce que je dis je suis pas un pro mécano.

J'espère, j'ai commandé un kit de réparation, j'essaie de faire ça demain..

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Whatsupdoc, avant de réparer ton robinet, je te conseille de vider ton réservoir d'essence dans un grand bidon, en passant par le circuit normal (récupérer l'essence en sortie de pompe) : vérifie que l'essence coule bien. Tu t'assures ainsi que le débit est OK, que la mise à l'air du réservoir est OK, ...
peut-être besoin d'alimenter la pompe par des fils élec volants, pour l'occasion

Sur 600 FZS, le robinet reste normalement sur ON (à mettre sur OFF uniquement pour révision / dépose réservoir).

Une telle pompe à essence est censée réguler sa pression de sortie (à 0.4 bars il me semble).
Peut-être que la nouvelle pompe est mal régulée / mauvais type de pompe.
Ca peut être intéressant d'essayer sans pompe, avec réservoir bien rempli : l'essence coule par gravité.

> "des traces de liquide à l'arrêt, sous la béquille.."

Ca me fait penser à des pointeaux de carbu morts (trop-plein de carbu ou équivalent).
Quel liquide ? où exactement ?

Suggestion : après un essai, déconnecter l'alimentation électrique de la pompe et ré essayer.
Si la rampe était "noyée", on devrait avoir une amélioration (le moteur consomme l'excès d'essence, donc finit par mieux fonctionner).

Tu devrais aussi demander à un mécano d'écouter le bruit du moteur :
Un moteur noyé / trop riche fait un bruit caractéristique. Un grand coup d'accélérateur peut le faire monter dans les tours.
Un moteur trop pauvre a tendance à accélérer tout seul au ralenti ; Un grand coup d'accélérateur a tendance à le faire caler.

whatsupdoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par whatsupdoc »

Problème de pompe résolu!

J'ai replacé l'ancienne pompe, qui était fatiguée mais pas HS.

Le moteur a redémarré...

J'ai comparé alors les deux pompes et là surprise, elles ne sont pas identiques : il y a un espèce de détrompeur en plastique qui doit aller vers le bas grâce à une empreinte dans le support en caoutchouc. Sur l'ancienne pompe, dans cette position, les embouts pour placer les durites sont "en haut" mais sur la nouvelle, ils sont "en bas"... J'ai essayé de tourner la nouvelle pompe pour avoir ces embouts "en hauts", et ça fonctionne!

Donc attention, les pompes tourmax semblent être montées à l'envers... Je prendrai une photo pour être plus clair...

Merci à tous! Prochaine étape robinet de réservoir, puis pompe à eau...

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Whatsupdoc, ça me laisse perplexe, cette histoire de pompe ...
Si les durites sont branchées à l'envers, ton moteur ne va tourner que le temps de consommer l'essence de la rampe.
Si les durites sont branchées à l'endroit, je vois pas ce qui gêne sur la nouvelle pompe.

Je crains qu'il y ait sur ta moto un autre souci aléatoire, en lien avec le problème de ce fil ...

Des photos de ces pompes pour comparer, ce serait cool :-)

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Souvent, tu as sur la pompe un marquage pour identifier les embouts.

Exemple :
"OUT" = sortie de la pompe
"IN" ou "INLET" = entrée de la pompe

Tu as vérifié ça ?

whatsupdoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par whatsupdoc »

Laurent 343, tu as tout bon. Le moteur a tourné tant qu'il y avait de l'essence dans la rampe. En remettant les durites au bon endroit, ça marche nickel..

La photo :
20171206_170719.jpg

On voit que les "détrompeurs" sont en haut, mais que les durites sont branchées "en haut" sur la nouvelle pompe et "en bas" sur l'ancienne.

Durite de droite vient du filtre à essence, durite de gauche part vers le moteur... Avec l'ancienne pompe, aussi, mais détromper en bas...

Il y a "inlet" sur l'ancienne pompe, mais rien sur la nouvelle...

Voilà, testée aujourd'hui pour aller bosser, au top!

Bonne soirée..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Ok, content que tout soit OK !

Perso, j'ai pris l'habitude, quand je monte une nouvelle pièce, de comparer avec l'ancienne : ça évite ce genre de souci.

whatsupdoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par whatsupdoc »

Laurent343 a écrit :Bjr

Ok, content que tout soit OK !

Perso, j'ai pris l'habitude, quand je monte une nouvelle pièce, de comparer avec l'ancienne : ça évite ce genre de souci.

Bjr,

Merci! C'est le métier qui rentre... ;)

Répondre