Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème ralenti 600 fzs 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Begbeg16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

Message par Begbeg16 »

fzx44 a écrit :+1 avec laurent si aucune modif d'admission ou d'echappement n''a été faite

Bonjour moi la seul modif que je faite à ce niveau c est couper de moitié le silencieux ce qui jusqu à présent n avait rien changer!

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

Slt,
Touche tes sorties d échappements, ( chaleur ou pas)
Pour confirmer ou non,
La mauvaise carburation sur 1 des tes cylindres

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Les cornets-filtre et l'échappement n'ont quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement au ralenti (sauf cas particulier, genre filtre à air qui part en miettes et vient boucher les conduits d'air de la rampe).

Il faut se concentrer sur ce qui est arrivé entre :
- le moment où elle fonctionnait bien
- le moment où elle a des ratés
tu as fait des travaux près de la rampe ? dans la boite à air ? bouchons de synchro déplacés ? retirés ?
Ton petit frère est venu mettre du sucre dans ton réservoir ?!? :D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Les cornets-filtre et l'échappement n'ont quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement au ralenti (sauf cas particulier, genre filtre à air qui part en miettes et vient boucher les conduits d'air de la rampe).

tu as fait des travaux près de la rampe ? dans la boite à air ? bouchons de synchro déplacés ? retirés ?

Et le classique: chiffon oublié dans la boîte à air. :o :-o

Begbeg16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Begbeg16 »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Slt désoler pour la réponse tardive mais merci d avoir pris le temps de m aider!
Le moment où elle a commencer à mal fonctionné c et lorsque j ai remonter mon réservoir car j ai fait repeindre la moto
Donc je pense vraiment que de la poussière était dedans et que lorsque j ai remis de l essence pour la faire tourner sachant que j ai dû remettre 2 litres ça a dû agir comme réserve et tout aspirer ça a du tomber dans les carbus ou bien filtres bouchés il faut que je m y attarde car je n ai pas eut le temps et je vous tiens au courant de l avancer des choses

Begbeg16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Begbeg16 »

Bonsoir à tous
J ai suivis vos conseils j ai démonté la rampe carbu et nettoyer j avais 2 gicleur de bouchés et beaucoup de dépôt dans les cuves maintenant elle tourne nickel au ralentit plus de problème effet!
Maintenant je l'ai essayer il me manque un bon réglage car quand j ouvre poignée en coin elle ne prend pas ces tours il y a un petit trou on sent qu il y a un problème de richesse elle en veut mais elle y arrive pas :lol:
Je rappelle que j ai des cornets dessus à la place de ma boîte à air et que je l ai essayer par temps humide!
Dois je faire une synchronisation carburateur mais je pense que avec des cornets ça ne sert à rien?
Un réglage au niveau de la richesse mais comment savoir les réglages à faire?
Remettre une boîte à air d origine?

Merci

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

Bonjour,
en théorie, avec des cornets, l'apport d'essence doit être augmenté. Donc:
- Première chose. Connaitre les tailles des GR (gicleurs de ralenti), position de cran d'aiguille, et GP (gicleur principal) actuels.
- comparer avec l'origine pour voir s'il y a eu modifications.

Exemple: j'ai totalement ouvert le couvercle de la boite à air du 600. J'ai commencé par passer de GP origine 115 vers 120. Puis j'ai tenté 125. Et la ça va à pleine ouverture.
J'ai encore un petit trou à faible ouverture. Je vais remplacer les GR origine 12,5 par des 15.

Une carb, cela se fait pas à pas...

Bye :sm136:
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

Répondre