Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
didier_hornet a écrit :Salut, Je pense aussi que c'est un malheureux concours de circonstances qui te laisse croire que le défaut est lié avec l'essence. Très vraisemblablement les pointeaux sont usés et ce défaut va se manifester de plus en plus souvent. La dépose de la rampe de carbus est proche. ..
Merci Didier pour ta réponse . je vais finir par croire aux concours de circonstances . Mais en 3 ans deux fois je change de station , deux fois ma Fazer déconne ( 1er fois il y a 1 an la seconde la semaine dernière ) . Qu est ce que signifie déposer la rampe de Carbus ? démonter ? et nettoyer ? . C'est compliqué a faire par un novice ? Si non combien faudra t il sortir de sousous chez un mécano ? Merci
Salut, je suis de Lyon alors je vais pouvoir parler prix vu que je l’ai payé il y a 2 mois, ça m’a coûté 230euros avec changement de joints (10e inclus). J’avais « perdu » 2 cylindres.. Mais il a fallu tombé la rampe. En terme de temps pour un novice, t’y passe la journée... Si t’as le temps fait le ✌️
Bonjour , j 'ai aussi un petit problème de fuite d'essence qui vient d'apparaitre , le problème est -il le même la fuite est là ???[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/65/63/49/20171210.jpg[/img][/img] merci pour les retours c'est au premier carbu coté gauche sous la pipe ou il y a le petit chiffon blanc .
A Nono210 : Ta fuite d'essence pourrait bien être causée par un défaut sur un pointeau. Je suppose qu'il faut déposer et inspecter la rampe, pour localiser exactement la fuite (essence sur le moteur chaud = incendie).
Si pointeau mort : il arrive que l'essence en excès aille jusque dans la boite à air / ressorte à l'arrière du carbu (comme sur ta photo ? ).
Attention, un pointeau mort (avec ressort interne très avachi) peut sembler en bon état (pas de défaut apparent).
A Nono210 : Ta fuite d'essence pourrait bien être causée par un défaut sur un pointeau. Je suppose qu'il faut déposer et inspecter la rampe, pour localiser exactement la fuite (essence sur le moteur chaud = incendie).
Si pointeau mort : il arrive que l'essence en excès aille jusque dans la boite à air / ressorte à l'arrière du carbu (comme sur ta photo ? ).
Attention, un pointeau mort (avec ressort interne très avachi) peut sembler en bon état (pas de défaut apparent).
Salut laurent 343 : merci pour ta réponse la fuite est une goutte et rien a l’arrêt, je l'ai vu quant la moto était sur la latéral et moteur en marche ,je vais aller voir mon mécano... encore merci
Laurent343 a écrit :Ok Nono Une fois ta moto réparée, ce serait sympa de nous faire un retour sur ce forum, c'est toujours intéressant !
Ok je vous dirais ce qu'il en retour , mais petit roulage aujourd'hui 5km pourvoir ..garage fermé mais la moto tourne super bien ... entre temps j ai fais une vidande de cuve ..rien
Bonjour, Des nouvelles de mon soucis je l'ai déposé aujourd'hui chez un mécano . il va : - démonter la rampe de carbu la nettoyer - changer les pipes d'admission . - changer les pointeaux et le joint