Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kenpachi
Touriste
Touriste

Re: modification de mon 600 fzs

Message par Kenpachi »

Sympa la casque !!!

Si jamais tu branches tes LED et que tu arrives à les faire clignoter à la bonne vitesse je suis preneur, pour ma part pas moyen le clignotement est trop rapide, j'ai essayé avec des résistances ça n'y change rien. Sinon si tu as besoin d'une photo pour le branchement hésites pas.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour les LEDs c'est sûrement du au relai qui gère les clignos, non ? De base il n'est pas prévu pour des leds et donc la fréquence de clignotement n'est pas bonne. Enfin un truc du genre.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
Alors pour les leds je veux bien tes photos kenpachi ça m'aidera sûrement lorsque je les essayerai.
Je ne pense pas que j'aurai des soucis au niveau de la fréquence des clignotants car mon feux arrière est déjà en leds avec clignotants intégrés donc j'espère que tout ira bien du premier coup.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Attention ce que j'ai dit est à prendre avec des pincettes car c'est uniquement basé sur ce que j'ai vu passer sur le forum. LE seul truc dont je suis certain c'est que dès qu'on passe en LED il faut changer une pièce sur pour que ça fonctionne (le boitier qui gère les clignotants, mais je ne sais pas si c'est un relai ou pas)

EDIT:

viewtopic.php?f=20&t=47931&p=1680444&hilit=clignotants+led#p1680376

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Oui d0ne tu as raison . J'avais déjà vu ce topic .
Moi quand j'ai acheté la moto le feux arrière était déjà posé par un des anciens propriétaires donc je n'ai pas eu à changer quoi que ce soit.

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ouai en effet quand on opte pour des led et que la moto était équipé d'ampoule il y a je crois surintensité ou sous intensité qui peut être géré en installant des résistance mais même avec les résistance toujours un clignotement rapide sauf quand je me met en warning, chelou cette histoire quand même ça doit venir de la fabrication made in china !

tiens le branchement que j'ai fais pour la led je sais pas si tu as le meme code couleur.
IMG_4638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Bonjour,
Pour info, centrale des clignotants spécial pour LED, de la Marque BIHR car elle est Plug and Play pas besoin de bidouiller.

https://www.access-moto.com/centrale-de ... 380-p.html
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Alors Spartiaxe du progrès ?
Big-Shell, intéressant cette centrale, tu l'as testée ? parce que j'ai testé avec des résistances de chez bihr également que tu branche entre les clignos et la centrale et aucun changement (bizarrement en warning le clignotement se fait normalement).

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Kenpachi a écrit :Alors Spartiaxe du progrès ?
Big-Shell, intéressant cette centrale, tu l'as testée ? parce que j'ai testé avec des résistances de chez bihr également que tu branche entre les clignos et la centrale et aucun changement (bizarrement en warning le clignotement se fait normalement).

Oui j'ai testé, j'en est une depuis 5ans monté sur mon Fazer.
Je peux te dire que sa tien le coup !
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

Répondre