Me revoici après un nouveau week-end de boulot sur la Zouille. Mais je vais continuer à expliquer dans l'ordre et donc revenir sur mon fond de selle.
Voici la bête fini, après rabotage, ponçage, et ajout du "petit pont" qui vient couvrir la fixation du réservoir. Et oui, vous remarquerez peut-être quelques détails de la transformation de la Zouille dont je n'ai pas encore parlé, mais j'y vient juste après.

Et aujourd'hui je me suis attelée à la mise en place de la mousse. J'ai passé commande chez nmb-design. Ils sont top ! J'ai pris de la HR60 et de la mousse résille pour faire le matelassage du simili.
Ben pour une première en travail de mousse je suis plutôt contente de moi ! Et c'est top confort !
Première étape première couche et premières épaisseurs.

Coupe et ponçage avec un super outil magique dont l'astuce m'a été donnée par un confrère. Vous prenez un couvercle de bocal (pot à confiture, ou autre, ici sauce bolo), vous faite des trous dedans à l'aide d'un clou et ça fait une super rappe à mousse !!!! Colle néoprène.

Troisième étape, apporter de la matière où on veut que ça "bombe" : ici juste à l'arrière de la selle, dans le creux des reins, et devant contre le réservoir pour faire une pente douche entre les cuisses, c'est plus confort et ça cale !

Après reponçage, et bien dernière étape avec une couche uniforme de mousse plus fine.

Y'a plus qu'à commander le simili et à faire la housse. Oh à cette étape, et avant de mettre la housse, il est préférable de mettre un film plastique sur la mousse pour éviter les risques en cas de pluie afin que ça ne se gorge pas d'eau.