Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Message par Lalouve10 »

Le fond de selle, ou "comment se faire des nœuds à la tête". Au départ nous pensions le faire en résine, mais l'esprit bois de mon homme a prit le dessus et nous voilà partis à faire notre fond à l'aide de contreplaqué, en superposant des couches apportant chacune volume, forme et dégagement pour le boitier électrique. Nous avons mis des tampons dessous, pour que cela porte comme il faut sur le cadre et que ça n'abîme rien, ainsi que le crochet d'origne de l'ancienne selle, pour garder le coté amovible avec la serrure d'origine.

Image
Image
Image

Avec le capot au dessus du boitier élec.
Image

Suite des photos plus tard, car là c'est tout brut. Il y a eu ensuite un gros travail au rabot, à la ponceuse et la mise en place de couches supplémentaire pour faire l'arrondis au dessus du réservoir.

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

C’est vraiment du super boulot, génial !! Et tes explications sont top aussi, c’est une bonne lecture ! Encore encore :D

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Me revoici après un nouveau week-end de boulot sur la Zouille. Mais je vais continuer à expliquer dans l'ordre et donc revenir sur mon fond de selle.

Voici la bête fini, après rabotage, ponçage, et ajout du "petit pont" qui vient couvrir la fixation du réservoir. Et oui, vous remarquerez peut-être quelques détails de la transformation de la Zouille dont je n'ai pas encore parlé, mais j'y vient juste après.

Image
Image
Image
Image

Et aujourd'hui je me suis attelée à la mise en place de la mousse. J'ai passé commande chez nmb-design. Ils sont top ! J'ai pris de la HR60 et de la mousse résille pour faire le matelassage du simili.
Ben pour une première en travail de mousse je suis plutôt contente de moi ! Et c'est top confort !

Première étape première couche et premières épaisseurs.
Image

Coupe et ponçage avec un super outil magique dont l'astuce m'a été donnée par un confrère. Vous prenez un couvercle de bocal (pot à confiture, ou autre, ici sauce bolo), vous faite des trous dedans à l'aide d'un clou et ça fait une super rappe à mousse !!!! Colle néoprène.
Image
Image

Troisième étape, apporter de la matière où on veut que ça "bombe" : ici juste à l'arrière de la selle, dans le creux des reins, et devant contre le réservoir pour faire une pente douche entre les cuisses, c'est plus confort et ça cale !
Image

Après reponçage, et bien dernière étape avec une couche uniforme de mousse plus fine.
Image
Image

Y'a plus qu'à commander le simili et à faire la housse. Oh à cette étape, et avant de mettre la housse, il est préférable de mettre un film plastique sur la mousse pour éviter les risques en cas de pluie afin que ça ne se gorge pas d'eau.

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Petit retour sur d'autres étapes de la transfo. Les fourches !
Nous profitons des démontages et modifications pour faire quelques vérifications, nettoyage, vidanges... Comme j'avais en tête de poser des soufflets de fourche et de repeindre les fourreaux qui étaient dans un état lamentable, et bien nous en avons profité pour vidanger les fourches et changer les joins spi. Bah c'était pas du luxe !
Merci à ce super tuto, sur ce forum, qui nous a bien aiguillé ! http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=36529

Voilà l'état des fourreaux avant peinture...
Image
Image

Vidange... je vous passe les détails, tout est bien expliqué dans le lien au dessus ;)
Image

Pendues :lol:
Image
Image

Remise en place avec les soufflets
Image

Roue remontée
Image
Image

Et avec la pose de son feux avant tout rond tout mignon, voilà une bouille so scrambler !!!
Image

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Juste un petit coup d'oeil sur la peinture du moteur, à la bombe haute température. J'ai pris soin de bien masquer le cadre et tout ce qui ne devait pas être peint, et zou ! Bah ça lui change sacrément sa tête, on se rend pas bien compte sur les photos mais en vrai ça claque ! Les collecteurs sont tout beaux, tout est brillant comme neuf ! Mais il y aura une deuxième couche quand on aura tout terminé, car on fait toujours une ou deux égratignures en cours de transfo... et je vais peindre d'autres pièces qui sont restées brutes...

Avant
Image
Image

Après
Image
Image
Image

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Ca prend forme !
Bravo lps_bravo

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Merci !!! :D

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Pour la peinture du moteur, du procède comment ? A la bombe?

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Oui avec une bombe de peinture moteur haute température

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Très sympa :)

Pour la peinture: tu as bombé le côté de la rampe de carbu. Mais tu coup y'a que les côtés, et pas la rampe entière, si ?

Répondre