Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"
- Kenpachi
- Touriste

Re: Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"
Alors la compliqué, quand je sais pas trop à quoi correspondent les fils en général je démonte le cul du compteur pour repérer ou vont les fils, si tu identifie quel fil va sur ton indicateur de rapport ou sur ta jauge après tu ne devrais pas trop avoir de soucis, si tu as besoin j'ai la schéma du faisceau du fazer, perso j'ai bien galéré j'ai du viré l'alarme, et je peux te dire que le schéma m'a été indispensable. Après voir éventuellement avec le revendeurs ils ont peut etre deja eu des retours avec ce compteur ?
Quand tu dis que tu veux récuperer le compte-tour de la roue avant tu parle du compte-tour d'origine se trouvant sur le compteur ? ou tu parle du capteur de vitesse sur la roue ?
Quand tu dis que tu veux récuperer le compte-tour de la roue avant tu parle du compte-tour d'origine se trouvant sur le compteur ? ou tu parle du capteur de vitesse sur la roue ?
-
Lalouve10
- Inscrit(e)

Oui c'est le compte tour. Car eux fournissent un système avec un aimant mais si c'était possible je préférerais garder celui d'origine...
Le soucis est que je n'ai pas de branchement pour l'indicateur de rapport. Il y a juste le neutre. Il faudrait trouver un capteur avec les 6 autres rapports...
Le soucis est que je n'ai pas de branchement pour l'indicateur de rapport. Il y a juste le neutre. Il faudrait trouver un capteur avec les 6 autres rapports...
- Kenpachi
- Touriste

Tu vas, sans dire de bêtises, être obligée d'utiliser les aimants fournis, j'ai du faire le même système sur mon 500 cb quelques aimants sur le disque avant, le capteur pris sur l'étrier de frein et ça fonctionne nickel il faut juste bien calibrer la circonférence. Pour ton indicateur de rapport sans trop m'avancer tu n'as rien sur la fazer d'origine sur lequel tu pourras te reprendre, car il n'y a pas de capteur à la base, les compteurs te proposant cette option se calibrent en fonction de ton régime moteur, ils déterminent sous quel rapport tu es en fonction des tours que prennent le moteur, donc je serais tenté de dire que tu devras te brancher sur les sondes de régime, les mêmes qui viennent sur ton compte-tour ???
Si un expert passe par la ??? HELP !!!!!
Si un expert passe par la ??? HELP !!!!!
- AGA
- Mob

d0ne a écrit :Hahahaha, sérieux ?
![]()
![]()
Oui...
Bref, j'avais mis ce point parce que j'avais écris un message sur ce que je pensais de cette transfo, mais je ne le trouvais pas très diplomate.
Il n'aurait servi à rien en l'état puisque pas très constructif...
Donc je prends un peu de temps pour tourner ça de manière constructive:
Vous comptez réhausser l'arrière? Les scramblers sont des motos plutôt hautes et fines, donnant une impression de légèreté. Là ça fait trapu et l'arrière fuyant me fait penser à un vieux berger allemand souffrant de l'arrière train.
Idem question de proportion: la selle me parait trèèès large. Elle est plus large que l'origine non?
Enfin (mais là c'est plutôt côté technique), la peinture du moteur comme ça...
Même sans le déposer. Démonter les collecteurs, les carbus, les anti-patate et les caches plastique c'est un minimum
On dirait une prépa Blitz
(désolé si cette partie n'est pas très diplomate, mais c'est pas du boulot ça...)
Je dis tout ça pour faire avancer le shmilblik hein
-
Lalouve10
- Inscrit(e)

Bah oui c'est pas très constructif comme remarques... Surtout si tu as lu comme il faut la présentation de départ. Je tends vers un scrambler, j'ai pas la prétention de dire que cette moto en sera un dans ses moindres détails. Je veux juste que ce soit MA moto avec toute la symbolique qu'elle a pour moi. Je suis pas une pro, je suis pas rotchild, donc je fais avec mes moyens. Après si t'as pas compris ce qu'elle représente pour moi relis le premier post. Ton commentaire est un peu déplacé et pas franchement très sympa. Je suis pour les critiques quand elles sont constructives. Pas quand elles sont juste là pour casser... Je veux pas démonter quoi que ce soit du moteur car je suis pas mécano et je touche à rien de ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement et à la sécurité. Pour son côté mastoc il se trouve que j'aime ça donc... C'est l'effet recherché ! Et j'ai déjà croisé de très beaux scrambler bien costauds. La peinture moteur c'était la première passe. Les caches vont être poncés et démontés avant la deuxième couche. Et pour l'arrière il est dans le prolongement du cadre d'origine et je vais pas le rehausser car j'aime avoir les pieds à plat et de bons appuis quand je suis assise dessus. Si c'est juste pour baver sur le projet je pense que tu peux aller faire un tour sur d'autres postes. Maintenant si tu as des remarques constructives et des conseils c'est bienvenue.
- AGA
- Mob

AGA a écrit :Donc je prends un peu de temps pour tourner ça de manière constructive
Bon ben c'est raté
Mes remarques sont constructives si tu as envie de les voir comme tel.
Ce n'est pas le cas, donc tant que tu ne liras pas "wouahou c'est trop génial ce que tu fais", tu te sentiras agressée... c'est dommage, parce qu'au final moi ça change rien à ma vie, je dis ça pour aider.
Je suis (verbe suivre) pas mal de projet de transfo, j'en mène moi-même, je sais que ça peut faire du bien parfois d'entendre ce qui ne va pas.
Encore une fois, tout dépend de l'état d'esprit de la personne qui "partage" son projet et ce qu'il est prêt à recevoir comme remarques.
Bref, ELLE ET TRO BEL TA MOTO! CHANGE RI1 ECOUTE PA LES RAGEUX

-
Lalouve10
- Inscrit(e)

Je suis artisans. Encore une chance que je sais prendre la critique, sinon je n'apprendrais rien et n'évoluerais pas... Il y a une manière de dire les choses. Balancer que "ce n'est pas du boulot", c'est pas très diplomate ni constructif. Dire : "peut-être que si tu faisais comme ça" ou "tu pourrais essayer de" ou "tiens j'ai remarqué que... ne crois tu pas que ça irait mieux de telle manière" ça c'est constructif. Je demande pas d'avoir des éloges et qu'on me dise que ma moto est belle et que tout est top. Je fais des erreurs et des choses ne vont pas je le sais bien. Il y a juste une façon de dire...
- Kenpachi
- Touriste

tout ça ne nous aide pas trop pour tes soucis éléct ! lol
Aller ne nous prenons pas la tête même si je suis un peu d'accord avec lalouve concernant la manière de dire les choses, aussi constructive soit la critique cela fait toute la différence.
Je viens mettre mon grain de sel désolé, mais il est vrai que nous prenons le temps de créer des topics, de faire des photos, de prendre le temps de les argumentés, les décrire, expliquer les évolutions de nos projets même si nous ne sommes pas des pros je pense que nous ne sommes pas différents de tout autres passionnés de motocyclettes.
Alors mettons du vin dans notre vin et trinquons ensemble aux routes sinueuses qui nous attendent ........ peace la communauté !
Aller ne nous prenons pas la tête même si je suis un peu d'accord avec lalouve concernant la manière de dire les choses, aussi constructive soit la critique cela fait toute la différence.
Je viens mettre mon grain de sel désolé, mais il est vrai que nous prenons le temps de créer des topics, de faire des photos, de prendre le temps de les argumentés, les décrire, expliquer les évolutions de nos projets même si nous ne sommes pas des pros je pense que nous ne sommes pas différents de tout autres passionnés de motocyclettes.
Alors mettons du vin dans notre vin et trinquons ensemble aux routes sinueuses qui nous attendent ........ peace la communauté !
-
Lalouve10
- Inscrit(e)

-
d0ne
- Zone rouge

Histoire de résumer: Lalouve10 ne demande pas d'avis de goût sur sa transfo; on aime tant mieux , on n'aime pas tanpis.
Pas besoin de troller.
@Lalouve10 Je suis ton topic avec attention car j'ai toujours aimé voir l'avancement d'une transfo (la tienne commes les autres du forum d'ailleurs).
Pas besoin de troller.
@Lalouve10 Je suis ton topic avec attention car j'ai toujours aimé voir l'avancement d'une transfo (la tienne commes les autres du forum d'ailleurs).