Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mutation 600 Fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Mutation 600 Fazer 2001

Message par phil »

Super boulot, belle réalisation ;)

J'aime bien ton CB 500 aussi (je suis sur un projet CB 500 aussi).
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Merci Phil,

Fais voir, fais voir ???? je toujours curieux, d'ailleurs en parlant du CB j'ai l'intention de le re prendre correctement, ça a été ma titine de découverte la pauvre, mais la elle a une panne et j'arrive pas à l'identifier.
Bcp de chose à refaire notamment la selle, qui a tendance a maltraiter mes bijoux de famille :crazyeyes:

Hésites pas à balancer tes photos ici si tu veux pas créer de topic ;)

Au plaisir ami Motard

phil

Message par phil »

Je le termine et je t'envoie ça. Je ne vais pas pourrir ton post ;)
Pour la selle, j'ai opté pour une selle de Triumph Thruxton, avec réhausse du cadre, ça devrait aider niveau confort, surtout par rapport à la selle d'origine.

Qu'est ce qu'elle a, ta CB ?

Plus je regarde ta moto, plus je me dis que le pot fait un peu "gros", il dépasse beaucoup. Qu'est ce que tu penses d'acheter un collecteur d'occas, de le couper pour qu'il arrive en 4 en 1 plus vite, et de mettre le pot sous la moto ? ça mettrait plus en valeur ton boulot sur la partie arrière.
Fazer 600 de A à Z
Image

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola ! mais si tu peux le pourrir autant que tu veux le but c'est d'échanger après si tu veux créer un topic pour présenter ton projet c'est une autre histoire.

Ma cb me casse les roubignoles, un problème de capteur tps je crois toute l'élect fonctionne, le démarreur aussi mais du jour au lendemain elle a refusé de démarrer.

Et puis j'envisage sérieusement de faire un truc dans ce style j'adore.
quadratoprimaedopop.jpg

Pour ce qui est du silencieux complètement d'accord avec toi, il est énormmmmmme, c'est prévu, j'ai dans l'idée de faire une double sortie de chaque coté mais bcp bcp plus petite et plus courte ne dépassant que très légèrement les cale pieds, ou alors un silencieux court remontant légèrement du genre Akrapovic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phil

Message par phil »

Je suis aussi tombé sur cette photo de scrambler, il est cool avec ses pneus à crampons ;)
Le seul soucis de démarrage que j'ai eu, c'est quand le tuyau de dépression qui va des carbus au robinet était fissuré (trop sec). Je l'ai changé et plus de soucis.

l'idée générale du mien est un peu comme ça :
Image

Cul court, bracelets, ramassée sur l'avant :-D
Je n'irais pas jusqu'au changement de fourche comme sur celle plus haut, et je ne me suis pas encore décidé pour la suppression de la boite à gants sous la selle.
Pour l'instant, elle reste, mais rien n'est définitif... bon, sauf la boucle arrière, là, elle est partie définitivement ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
J'adore l'idée définitive de ta 500 kenpachi , vraiment beau
Mais le tiens aussi phil

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola,

il est sympa ton projet Phil, perso je peux pas les bracelets c'est pas pour moi et mon dos tout cassé, ce qui me fais chier c'est que les pneus de mon 500 sont quasi neuf à peine 1000Km, et me re-payer un train avec des crampons ce sera pas pour tout de suite.
Enfin fini mon établi, je vais pouvoir me remettre sur tous mes petits projets à commencer par la création de mon porte bagage sur la fazounette parce que cet été direction Séville avec la coquine donc faut que je puisse quand même coller un sac polochon lol.

Aller je ferais le photographe dans le week end et balancerais quelques tof de tout ça

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Vivement lundi pour voir les photos alors

phil

Message par phil »

Merci ;)
Effectivement, les finances, ça limite. Tu peux revendre des pièces dont tu ne te sers plus pour financer le reste du projet.
J'ai revendu la boucle arrière complète (passage de roue, coque, feu, ... ), et il me reste la tête de fourche à vendre (c'était une S).

ça va être compliqué d'attacher le porte paquet ? tu n'as plus ni la poignée arrière, ni les cale pieds passagers, pour ta servir de leurs points d'attache.
Tu as une idée sur la manière dont tu veux t'y prendre ?
Fazer 600 de A à Z
Image

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola ola,

bon pas beaucoup avancer mais j'ai pris quelques photos du peu que j'ai fais c'est à dire porte bagage qui me fais bien ch...... et j'ai aussi reçu le petit reservoir de liquide de frein arrière, posé avant hier.
Et bien-sur j'ai connement fait un accro sur ma selle imbécile que je suis.
Les 2 gros points d'esthétiques qu'il me reste à traiter sont le silencieux énorme à virer et à en trouver un autre bcp bcp plus discret et au niveau de l'avant, soit virer le neiman soit trouver un compteur sympa et faire une petite coque cache misère devant et j'aimerais mais ça ça reste encore hypothétique virer ces gros commodos et les remplacer par des plus discret pour avoir un guidon un max épuré.
Si vous avez des avis comme d'hab je suis preneur.

IMG_6579.jpg

IMG_6576.jpg

IMG_6575.jpg

IMG_6574.jpg

IMG_6573.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre