Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide. J'ai résolu pas mal de soucis sur ma FZS et apprit pas mal de chose grâce à vous !
Je possède une FZS 600 de 2003 avec ~37000km et un pot Leo Vince déchicané
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais quand je met le contact le matin, j'ai l'impression que la pompe à essence tourne plus longtemps (rempli + les cuves de carbus) que quand j'ai acheté la moto (moins d'un an).
Je sens beaucoup plus d'odeur dans le garage qu'avant. J'ai l'impression que l'essence s'évapore mais je ne sais pas par où.
Parfois même je coupe et remet une 2ème fois le contact pour que la pompe arrête de tourner. Si je ne roule pas un WE, le problème est bcp plus flagrant.
J'ai bien changé le joint de cuve des carbus mais ça le faisait bien avant et les joints étaient encore bon.
La seul piste que j'ai pour l'instant (attention vos yeux..) c'est la force de rappel du ressort de la petite tige du pointeau.

Je m'explique, j'ai acheté un kit de réparation du carbu non d'origine. Et il s'avère que les pointeaux fournit dans ce kit possèdent une force de rappel plus importante que ceux d'origine.
La différence est trop flagrante. Les tiges de pointeaux (donc sur lequel repose le flotteur) non d'origine savent supporter le poids du flotteur sans s'écraser, tandis que ceux d'origine, ils s'écrasent sous le poids du flotteur (la "tête en bas").
Y'a -il quelqu'un qui a eu un problème similaire?