Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modification de mon 600 fzs
- Spartiaxe
- Touriste

Re: modification de mon 600 fzs
C'est bon j'ai réussi à virer les 8 boulons sans trop de difficultés . Juste la peur de casser.
Il faut que je me mette à poncer maintenant.
Pour le remontage j'ai une clé dynamo donc il faut que je trouve les donnés constructeur et ça devrait aller. Quelqu'un les a ?
Il faut que je me mette à poncer maintenant.
Pour le remontage j'ai une clé dynamo donc il faut que je trouve les donnés constructeur et ça devrait aller. Quelqu'un les a ?
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , pour le serrage 10Nm :
PS: Pour la RTM tu la trouve coté Signature de dOne
A+Fadzi
PS: Pour la RTM tu la trouve coté Signature de dOne
A+Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Spartiaxe
- Touriste

Merci fadzi .
Je m'y colle cet aprem pour la fin du démontage et le ponçage et peut être une première couche de peinture motip haute température 800° noir mat .
Je m'y colle cet aprem pour la fin du démontage et le ponçage et peut être une première couche de peinture motip haute température 800° noir mat .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Si les goujons étaient venus avec, c'était pas grave, mais si ça casse, là ça commence à se compliquer. Content que ça se soit bien passer pour toi 
-
Mulog
- Inscrit(e)

Pour les LEDs qui flash trop vite, il faut diminuer la valeur de la résistance. Ou bien rajouter la même en parallèle pour diviser par 2 la valeur.
Attention à bien mettre des résistances de puissance sinon ça crame
Attention à bien mettre des résistances de puissance sinon ça crame
- Kenpachi
- Touriste

Mulog va falloir que tu me fasse un cours la dessus, parce que meme après l'ajout de résistance (bihr) toujours un clignotement rapide sauf en warning faudra m'expliquer.
Et sinon elles sont ou les photos spartiaxe ? ça avance bien pour toi j'espères !
Et sinon elles sont ou les photos spartiaxe ? ça avance bien pour toi j'espères !
- Spartiaxe
- Touriste

Salut les gens
Alors voici quelques photos du pot que j'ai personnalisé.
Ca c'est l'état des boulons

Le collecteur à moitié poncé, surtout le l'état de rouille.

le voilà peint en noir avec la peinture motip en bombe HT 800 c°

Et badaboum il s'est fait mal partout donc j'ai dû m'occuper de lui en le bandant tel une momie égyptienne

Le voilà remonté ( je ne vous cache pas que j'en ai chié), j'ai changé les colliers de serrage (ils sont plus gros mais vachement plus pratique je trouve)
Ca c'était hier , seul le collecteur était bandé

Et ça c'est aujourd'hui , j'ai fini la ligne jusqu'au silencieux

Bon je sais il faut que je coupe ces colliers, je le ferai quand j'aurai une pince cisaille car je n'y arrive pas à la tenaille.
Si vous aussi, vous voulez soigner votre échappement , surtout mettez des gants et peut être une combi de peintre pour éviter de vous gratter et de piquer. j'en fais les frais depuis 2 jours, ça pique les mains la fibre de verre.
Je sais que tout le monde n'aime pas les bandes thermiques. Mais donnez moi vos avis svp. Moi ça ne me déplais pas, par contre ma chérie n'est pas trop fan.
Donc j'aimerai bien avoir d'autres avis les amis , alors lâchez vous !!!!!!!
ps: je ne suis pas trop susceptible. lol
Alors voici quelques photos du pot que j'ai personnalisé.
Ca c'est l'état des boulons

Le collecteur à moitié poncé, surtout le l'état de rouille.

le voilà peint en noir avec la peinture motip en bombe HT 800 c°

Et badaboum il s'est fait mal partout donc j'ai dû m'occuper de lui en le bandant tel une momie égyptienne

Le voilà remonté ( je ne vous cache pas que j'en ai chié), j'ai changé les colliers de serrage (ils sont plus gros mais vachement plus pratique je trouve)
Ca c'était hier , seul le collecteur était bandé

Et ça c'est aujourd'hui , j'ai fini la ligne jusqu'au silencieux

Bon je sais il faut que je coupe ces colliers, je le ferai quand j'aurai une pince cisaille car je n'y arrive pas à la tenaille.
Si vous aussi, vous voulez soigner votre échappement , surtout mettez des gants et peut être une combi de peintre pour éviter de vous gratter et de piquer. j'en fais les frais depuis 2 jours, ça pique les mains la fibre de verre.
Je sais que tout le monde n'aime pas les bandes thermiques. Mais donnez moi vos avis svp. Moi ça ne me déplais pas, par contre ma chérie n'est pas trop fan.
Donc j'aimerai bien avoir d'autres avis les amis , alors lâchez vous !!!!!!!
ps: je ne suis pas trop susceptible. lol
-
Paweliks
- Inscrit(e)

Salut Spartiaxe,
Première chose, j'ai moi aussi à poncer mes collecteurs et on m'a conseillé frameto avant la peinture. j'y connais rien en carrosserie mais je suis graffeur ^^
La bande thermique j'y avais pensé aussi pour des raisons d'entretien plus qu'esthétique.
Pour la tienne, autant sur les sorties d'échappement je trouve ça plutôt harmonieux autant pour ce qui va au silencieux je trouve ça pas beau.
Je pense qu'il aurait fallu que tu t'arrêtes sous le cadre, au niveau de la pédale de frein arrière comme sur la 10ème photo.
Enfin question couleur, elles font un peu gris anthracite alors ça reprend un peu la couleur ton réservoir mais bof bof
Peut-être que ca peut se peindre en noir ces machins là je ne sais pas ?!
Bonne continuation.
Première chose, j'ai moi aussi à poncer mes collecteurs et on m'a conseillé frameto avant la peinture. j'y connais rien en carrosserie mais je suis graffeur ^^
La bande thermique j'y avais pensé aussi pour des raisons d'entretien plus qu'esthétique.
Pour la tienne, autant sur les sorties d'échappement je trouve ça plutôt harmonieux autant pour ce qui va au silencieux je trouve ça pas beau.
Je pense qu'il aurait fallu que tu t'arrêtes sous le cadre, au niveau de la pédale de frein arrière comme sur la 10ème photo.
Enfin question couleur, elles font un peu gris anthracite alors ça reprend un peu la couleur ton réservoir mais bof bof
Peut-être que ca peut se peindre en noir ces machins là je ne sais pas ?!
Bonne continuation.
-
morgul
- Inscrit(e)

Bon projet !! Ca prend une bonne tournure ! J'aime beaucoup la couleur.
Par contre, comme dit mon vdd , je me serais également arrêté au niveau du frein avec la bande thermique.
Par contre, comme dit mon vdd , je me serais également arrêté au niveau du frein avec la bande thermique.
- Spartiaxe
- Touriste

Salut les coupains.
Merci pour vos avis mes 2 gens .
Alors pour te répondre paweliks, j'ai pas mal fait de recherches pour le collecteur et j'ai lu à plusieurs reprises que le frameto ne servait à rien à cause de la chaleur ,il perd toutes ses propriétés. Avec la peinture HT pas besoin de sous couche ni rien .
Pour mes bandes , oui ça a déteint. Elles étaient toute noires avant d'être posées. Je ne sais pas si je peux les peindre ou les teintées . Mais en vrai c'est moins gris que sur les photos .
Pour ce qui est de votre avis commun avec morgul, maintenant que j'y regarde bien c'est vrai que ça rendrait sûrement mieux s'il n'y a que le collecteur sans le tube de silencieux .
Merci pour vos avis mes 2 gens .
Alors pour te répondre paweliks, j'ai pas mal fait de recherches pour le collecteur et j'ai lu à plusieurs reprises que le frameto ne servait à rien à cause de la chaleur ,il perd toutes ses propriétés. Avec la peinture HT pas besoin de sous couche ni rien .
Pour mes bandes , oui ça a déteint. Elles étaient toute noires avant d'être posées. Je ne sais pas si je peux les peindre ou les teintées . Mais en vrai c'est moins gris que sur les photos .
Pour ce qui est de votre avis commun avec morgul, maintenant que j'y regarde bien c'est vrai que ça rendrait sûrement mieux s'il n'y a que le collecteur sans le tube de silencieux .