Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu] Fuite - évaporation d'essence ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [Carbu] Fuite - évaporation d'essence ?

Message par phil »

c'est normal de trouver de l'huile, tu as un tuyau qui part du moteur et qui va dans la boite à air. les vapeurs d'huile passent par là.
Pour les grand de sable, tu as fait l'enduro du touquet le we dernier ? :jesors
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Mulog, cool que ce soit réparé !

+ 1 avec Phil
Mais le sable, c'est bizarre :
- déchirure sur le filtre à air ?
- un élément mal remonté qui laisse passer les saletés ? mauvaise étanchéité ?
Ca vaut le coup de vérifier.

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

Enduro du touquet xD

J'ai l'habitude de tout démonter pour regarder ce qu'il ne va pas, mais là .. Faut-il vraiment enlever le moteur pour enlever la boite à air ?
Si tu regardes bien la photo, il y' a une sorte de plaque au fond qui est un peu délogé. On voit 2-3 mm d'espace vers le dessus, impossible qu'elle tienne en buté.
Je vais tout vérifier ce WE. je pense + pour une mauvaise étanchéité ou un truc mal remonté (par l'ancien proprio.. ). Le filtre est tout neuf (2 semaines +/- )
Petite question tout de même:
Est-ce que ça se peut que j'ai une mauvaise étanchéité de soupape (dû à la calamine par ex.) ?

Prochaines étapes:
- Changement disque embrayage.
- Joints pistons étrier arrière + durite inox (je profite comme ça sera démonté ;) )
- Bientôt le jeu aux soupapes :D

Encore une question :mrgreen: : J'ai nettoyé mon étrier arrière il y'a quelques jours et j'ai remarqué qu'il n y' a pas de support entre le piston et la plaquette de frein.
Dans le schéma yamaha y'en a bien 2, un pour de chaque côté. Est-ce qu'ils ont retirer ça des motos de 2003 ?

Répondre