Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Étrier qui reste légèrement en prise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

romaboula
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Étrier qui reste légèrement en prise

Message par romaboula »

J’ai remonté les étriers mais c’est toujours pas ça !
La roue est pas trop mal relâchée quand la poignée de frein est libérée mais la poignée n’a aucun mordant !
Je purge tant bien que mal, pas une bulle d’air ne sort... je pige pas tous les consommables sont neufs ! Si bien que je me dis que j’ai dû changer des pièces encore bonnes vu que ca persiste

Je ne sais plus quoi contrôler !
Modifié en dernier par romaboula le 05 févr. 2018, 23:09, modifié 1 fois.

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mulog »

Hello,

Peut-être une piste ? : https://www.youtube.com/watch?v=1qoPqN2GBdw
Faut comprendre un peu l'anglais.
Et je ne suis pas sur qu'on peut utiliser sa méthode sur nos disques. Mais à checker :)

romaboula
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romaboula »

Malin la technique du British !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le look de sa bécane !

romaboula
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romaboula »

Y’a du mad Max derrière tout ça :)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Mulog a écrit :Hello,

Peut-être une piste ? : https://www.youtube.com/watch?v=1qoPqN2GBdw
Faut comprendre un peu l'anglais.
Et je ne suis pas sur qu'on peut utiliser sa méthode sur nos disques. Mais à checker :)

Salut,
Effectivement, il y a des disques flottants qui flottent comme chez Triumph, et des disques flottants qui ne flottent pas comme sur toutes les Japonaises que j'ai vues.
Lorsque j'ai constaté ce "flottement" sur ma Daytona je suis allé direct chez le concessionnaire pour lui montrer; je devais pas être le premier et il m'a expliqué pourquoi c'était ainsi, et en fait c'est normal.
L'assemblage de la partie centrale du disque avec la partie périphérique, est fait sur la Daytona comme sur la Fazer par des gros rivets, mais dans un cas ils sont serrés et dans l'autre ils ne le sont pas, ce qui permet au disque de bouger de plus de 3mm en latéral.
Mécaniquement cela parait logique qu'il y ait du jeu pour que le disque se centre bien entre les 2 plaquettes, et éventuellement pour compenser un léger voile du disque. Mais alors pourquoi l'assemblage est différent sur les Japonaises ? Est-ce que c'est mieux si on met du jeu comme avec la méthode montrée dans la vidéo ? Je n'en sais rien mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Sinon pour revenir à ton problème, j'ai l'impression qu'au cours de tes manip tu as rajouté un problème, le freinage d'un Fazer sans être le meilleur du monde présente quand même un mordant important. Si tu trouves que maintenant ton freinage manque de mordant, c'est qu'il en a moins qu'avant. S'il n'y a pas d'air dans ton circuit et qu'il ne fuit pas, c'est que ton maître cylindre ne fonctionne plus comme avant. Peut-être que dans la réfection de ton MC tu as loupé un truc...

romaboula
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romaboula »

J’etais arrivé au même avis que toi Didier ! J’ai démonté le maître cylindre et passé à la loupe tout le contenu, rien d’anormal. Je remonte le tout, pas de changement, c’est toujours moelleux. Ca freine mais c’est pas encore ça. Je pige pas.
C’est étrange ça tout d’un pb d’air dans le circuit. Mais bon je vais pas purger pendant 1 litre de liquide.
Je vais aller voir un pro, un peu dégouté ! :twisted:

bloc
Touriste
Touriste

Message par bloc »

J'ai eu même panne avec un moelleux dans le freinage et l'impossibilité de purger convenablement. Dans mon cas le problème venait évidement du maître cylindre et je m'en suis sorti en le démontant (y compris le piston du maitre cylindre) et en nettoyant le tout à l'essence et en soufflant bien dans les petits trous de passage réservoir - cylindre.

romaboula
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romaboula »

Après tous les démontages, remplacements de pièces, et nettoyages possibles effectués, je pense que le maître cylindre doit être mort. Le levier est mou à froid et lorsque je roule il devient raide et conserve une prise sur le disque. Il relâche pas.
Je me décide à le changer ... et pourquoi pas mettre un ensemble levier / maître cylindre de r6 de la même année (1999), c’est compatible ?

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Hello,
Désolé je ne t’aide pas non plus mais j’aimerais un petit avis sans recréer tout un post :angel:

J’ai un faz de 99, et j’ai des acous dans le guidon quand j’en roule, d’après yam ça viendrait probablement des plaquettes/pistons qui sont avec le temps un peu rouillés, et donc grippés.... Mais sans avoir fait de diagnostic, juste en regardant la moto de « loin »... C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?
J’ai l’impression que mon disque frotte les plaquettes pour le coup (et la je reviens un peu sur ton soucis)

Merci ✌️

Répondre