Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Message par Lalouve10 »

Pour l'échappement, c'est bon j'ai trouvé, c'est wats motors qui m'a sauvée :P
Et ce week-end nous avons donc refait le garde boue, il sera fini le week-end prochain, il y a encore le top coat à poncer... Mais voici les photos du chantier.
Oh et le compteur koso est enfin arrivé, ainsi que le simili pour la sellerie ! On va pouvoir bien avancer de nouveau.

Ca c'est le premier garde-boue/coffre tout pas beau :
Image

Nous avons donc repris le moule de départ que vous avons renforcé et colmaté avec du plâtre, plus costaud et permettant ensuite de tracer des repères salvateurs dessus.
Image

Première couche de fibre/résine
Image
Image

Ensuite les fameux repères nous ont permis de donner sa forme au bestiau et de placer la vis de fixation du support de plaque qui est ensuite prise dans la seconde couche de fibre/résine.
Image
Image

Voilà, la suite au prochain épisode. Mais on est fiers de nous car nous avons fait en 2 jours ce que nous avions mis un mois à faire la première fois ! Il va quand même avoir une autre tête ! Et dès qu'il est fini hop toutes les pièces à la peinture :D

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Beau boulot . Vivement la suite avec le compteur , le silencieux et le garde boue remonté. Ça sent bon tout ça .

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Lalouve10 a écrit :Une question les fazermen, dans un second temps, après avoir fini le gros de la prépa, j'aimerais changer le pot d'échappement de la Zouille. J'aimerais mettre un style mégaphone, noir. Seulement la sortie d'origine a un gros diamètre... Comment adapter un nouveau pot ? En connaissez vous avec un adaptateur de la bonne taille ?

De mémoire, c'est du 40mm, le diamètre de sortie du collecteur non ?
du coup, avec qq chose comme ça :
https://www.gmp-classic.com/echappement ... 38014.html

et en utilisant les réducteurs qui sont fournis avec, ça devrait le faire ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Les avancées du weekend !

Nous avons fini le garde boue, il a reçu deux nouvelles couches de top coat et deux bons ponçages. De ce fait j'ai emmené les pièces à peindre en carrosserie ! Trop hâte de les récupérer !!!
Image
Image

Nous avons posé le compteur koso, tout est branché et tout fonctionne super bien ! Reste à attendre de récupérer le réservoir afin de calibrer le compte tour et la jauge à essence. Mais en tout cas ça change de la daube d'avant !!!! Trop facile ! Et en plus il est tout petit tout mimi et trouve parfaitement sa place au milieu du guidon. J'ai fait tout le câblage pour tout planquer. C'est pas très beau pour le moment mais en attendant de pouvoir faire mieux...
Image
Image

J'ai fait le deuxième passage de peinture moteur. C'est déjà plus propre. Ca me fait un gros bloc moteur bien costaud, j'adore !!!!
Image
Image

Avec le volume du réservoir :
Image

Nous avons ensuite posé toutes les pièces à leurs places définitives histoire d'avoir un petit aperçu du rendu. Les pattes de fixation du feux arrière et de la plaque sont fait maison. Voilà donc ce que donne la bête avec toutes ses pièces, brutes pour le moment mais... ça donne une idée de la tête. Sachant que le pot va être changé, et qu'un porte parquet prendra place derrière la selle.
Image
Image
Image
Image
Image

Voici le futur pot :
Image

A suivre : la selle !

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Alors la selle. Ca c'est mon défi perso, en tant que sellière j'ai la pression ! lol. Mais bon je fais de la maroquinerie et du harnachement normalement, pas du garnissage. Donc j'apprend !!! C'est trop chouette ! J'ai reçu mon simili, commandé chez Roby sur conseil d'un confrère. Ce simili va me servir à faire la selle, mais aussi les poignées, la bande du réservoir, les pochettes sur les côtés du cadre (sous la selle), un sac de réservoir, un sac de selle.
Bon la couleur rend très mal sur la photo, c'est tabac normalement, là ça rend berk...
Image

Je me suis donc lancée aujourd'hui dans le patronnage !
Première étape les repères de couture et montage
Image

Ensuite gabarits avec le polyane
Image
Image

Suite au prochain épisode. Sûrement changement du pot !

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Alors ça a "bien" avancé ces deux derniers week-end.

Tout d'abord changement du pot d'échappement avec création d'une patte de fixation maison sur mesure.
Avant
Image

On enlève tout !
Image

Mise en place du petit nouveau avec sa patte maison (qui sera peinte)
Image

Et le rendu global !
Image

Je vous dit pas le super "pet pet" qu'elle fait maintenant !!!! Ca déchire ! Et ça a quand même une autre tête !

phil

Message par phil »

Yeah, il est cool ce contre cône ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

La selle aussi avance.
Test de matelassure sur un échantillon de simili et puis il faut bien se jeter à l'eau !
Image

Traçage des lignes de couture, y'a déjà un peu de boulot !
Image

Et après c'est parti ! On fait chauffer la machine !
Image
Image

Et le résultat 2h30 après
Image

Ce sera donc la pièce qui sera sur l'assise. Le reste sera "simple".

Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lalouve10 »

Et là le must ! J'attends ce moment depuis le début ! Les pièces "carroserie" repeintes !!!! Nous avons été les chercher Samedi matin. Et voilà donc la Zouille qui porte ses nouvelles couleurs !!!!
Reste la sellerie, le porte paquet, et les finitions ;) Ca sent bon la fin !!!!

Image
Image
Image

Zefaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zefaz »

Magnifique !
Il me tarde de la voir finie...
J'avais l'intention de faire repeindre la mienne bleu industriel/noir sans savoir ce que cela donnerait. En voyant la tienne (même si plus claire) je me dis que c'est une excellente idée !
Allez au boulot ! :D

Répondre