Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vidange de fourche

Message par Domi_83 »

Bonjour à tous.
Je vais faire la vidange de ma fourche qui est démonté. Elle ne fuit pas mais l'huile est veille. Ayant les joints spi neuf en possession dois-je les changer ou juste faire ma vidange.
J'attends vos réponse.
Merci

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vidange de fourche

Message par Fadzi »

Slt , combien de Km ,si la moto a été acheté d'occasion a tu l'historique de la moto , de quand date la dernière vidange :coco17:

Perso , lorsque une moto est acheté d'occasion , j'ai toujours filtrer l'huile usagée lors de MA 1ère vidange , il suffis de regarder les dépots pour se rendre compte d'une possible usure interne des differents éléments mécaniques/joints , si je voyais trop de dépots style lambeaux de joint ; particules ----> démontage/ nettoyage/ échange des éléments usés puis remontage et remplissage d' huile neuve de cette manière je suis sur de ne pas agraver un probleme mécanique en devenir, lorsque l'on sait qu'on as fait le max , on roule l'esprit tranquille ;)

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

Merci pour ta réponse. Je vais filtré l'huile et vérifier si il y a des dépôt. Ça me donnera une idée de l'etat intérieur de la fourche.

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

Pour info la moto a 66000kms mais la fourche a eu un traitement titane mais je ne sais pas a combien de km.

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

salut les gusses.
Domi, je me joins à ton post...
Moi, je dois tout faire :

Image

joins, vidange...
A combien se monte cette opération dans une consse ? Parce que là j'ai la révision des 40.000 kils qui se pointent début mai. Cà va encore cogner !!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vous pose ça là: totues les photos de quand j'avais contrôlé les joitns spis + vidange de fourche

dites-moi si vous pouvez voir les photos directement sur le forum où si vous devez aller sur photobucket

viewtopic.php?f=20&t=83490&p=1647045#p1647179

et le tuto historique du forum sur lequel je m'étais basé : viewtopic.php?f=20&t=36529#p629336

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

WAHOU ... !!! :powa !!!
superbe tutto.
Vu que je ne dispose pas d'outillages spécifiques... ce sera le mécano qui fera le boulot.
Budget moto encore explosé pour le mois de mai !!!

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :Je vous pose ça là: totues les photos de quand j'avais contrôlé les joitns spis + vidange de fourche

dites-moi si vous pouvez voir les photos directement sur le forum où si vous devez aller sur photobucket

viewtopic.php?f=20&t=83490&p=1647045#p1647179

et le tuto historique du forum sur lequel je m'étais basé : viewtopic.php?f=20&t=36529#p629336

Salut dOne,
pour répondre à ta question :
Oui, sur ton sujet on est obligé de passer par photobucket (et je n'est pas réussi à les ouvrir :( )... sur le tuto historique en revanche, aucun problème, les photos sont visible directement :coco10:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre