Je dois changer le pneu arrière de ma Fazer et j'ai besoin de vos conseil. J'ai actuellement un Michelin pilot road2. Quel pneu me conseillez vous, en sachant que j'ai un petit budget ? merci de vos réponses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[pneu] conseil pneu
-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

[pneu] conseil pneu
Bonjour à tous,
Je dois changer le pneu arrière de ma Fazer et j'ai besoin de vos conseil. J'ai actuellement un Michelin pilot road2. Quel pneu me conseillez vous, en sachant que j'ai un petit budget ? merci de vos réponses
- Manu33140
- Pocket Bike

Re: [pneu] conseil pneu
Salut,
perso j'ai des Bridgestone T30 evo, et ça va bien...je roule tous les jours pour aller bosser et je ne suis pas un forcené
Sinon, mon fils avait des Metzeler z8 (on a tous les 2 un 600 fazer
) et il en était content avec juste un petit bémol sur le temps de chauffe
(perso ça ne m'a pas gêné, mais il a 23 piges et moi 53...forcément on ne roule pas pareil
).
Il a monter les bridg' récemment et il les trouve un poil moins bien que les Metzeler mais tout à fait correct pour une utilisation quotidienne
Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais dans des tarifs raisonnable tu as ces 2 pneus
perso j'ai des Bridgestone T30 evo, et ça va bien...je roule tous les jours pour aller bosser et je ne suis pas un forcené
Sinon, mon fils avait des Metzeler z8 (on a tous les 2 un 600 fazer
(perso ça ne m'a pas gêné, mais il a 23 piges et moi 53...forcément on ne roule pas pareil
Il a monter les bridg' récemment et il les trouve un poil moins bien que les Metzeler mais tout à fait correct pour une utilisation quotidienne
Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais dans des tarifs raisonnable tu as ces 2 pneus
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour à tous,
Déjà, il est préférable de prendre la même marque que le pneu avant.
Ensuite, je vous conseille :
- un pneu sport-tourisme bi gomme (moins cher au km, comparé à un pneu sport)
- un pneu d'ancienne génération, donc dispo en promo
Perso, j'aime beaucoup le Metzeler arrière Roadtec M01 (sport-tourisme bi gomme) ; mais sorti récemment, il est plutôt cher.
Déjà, il est préférable de prendre la même marque que le pneu avant.
Ensuite, je vous conseille :
- un pneu sport-tourisme bi gomme (moins cher au km, comparé à un pneu sport)
- un pneu d'ancienne génération, donc dispo en promo
Perso, j'aime beaucoup le Metzeler arrière Roadtec M01 (sport-tourisme bi gomme) ; mais sorti récemment, il est plutôt cher.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

En pneu sport à bon tarif on a testé les Mitas sur nos MT10 bah ça marche bien même si ça fond un peu vite pour certains 
Sinon effectivement si tu es serré niveau budget, avec l'arrivée du Road 5 tu trouveras des road 4 à vil prix !

Sinon effectivement si tu es serré niveau budget, avec l'arrivée du Road 5 tu trouveras des road 4 à vil prix !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
David68
- Inscrit(e)

Metzeler M7RR monté l'année dernière et vraiment satisfait de cette monte je ne changerais plus.
Ensuite met une monte complète avant et arrière.
J'ai payé les 2 montés et équilibrés 277 €
Ensuite met une monte complète avant et arrière.
J'ai payé les 2 montés et équilibrés 277 €
-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos conseils et expériences
J'ai opté pour le même model qui est monté à l'avant soit du Dunlop roadsmart 2 . Seul petit bémol, mon concessionnaire ne peut me donner de rdv avant samedi prochain, tant il est sollicité. Je suis un peu dégoutté car du coup pas de sortie possible ce weekend.
Encore merci à tous de vos réponses
bonne route à tous
J'ai opté pour le même model qui est monté à l'avant soit du Dunlop roadsmart 2 . Seul petit bémol, mon concessionnaire ne peut me donner de rdv avant samedi prochain, tant il est sollicité. Je suis un peu dégoutté car du coup pas de sortie possible ce weekend.
Encore merci à tous de vos réponses
bonne route à tous
-
fzx44
- Pocket Bike

ma propre opinion est que les michelins sont des vraies savonnettes , les bridg ont un meilleur grip sur route mouillée mais s'usent plus vite, le meilleur compromis reste les dunlop ....après chacun voit suivant son budget
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Perso, j'aimais bien le Dunlop roadsmart 2 à l'arrière (bigomme), sur ma 650 SV S.
Son prix de revient au km est tout à fait modéré.
Par ailleurs, je pense qu'on peut difficilement faire de généralités sur toute une marque ; vu que chaque marque propose des gommes bien différentes.
Perso, j'aimais bien le Dunlop roadsmart 2 à l'arrière (bigomme), sur ma 650 SV S.
Son prix de revient au km est tout à fait modéré.
Par ailleurs, je pense qu'on peut difficilement faire de généralités sur toute une marque ; vu que chaque marque propose des gommes bien différentes.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

et puis ça dépend surtout du style de conduite !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
christophedu47
- Twin poussif

Perso, je n'ai jamais mis les Michelin en défaut ( PR 2),et j'ai changé récemment pour des PR 3 que je trouve encore mieux .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .