street76 a écrit :Salut Fadzi concernant l'alarme je l'ai démonté donc je n'en ai plus et je voudrais rebranché tous ces fils noirs sans alarme
Le Com c'est bien le boitier CDI ou d'allumage ??

Le Com c'est le Commutateur/bouton de démarrage (guidon moto) le repère 55 en bas du schémas qui est branché (repère 1) sur le neutre /masse .
Lorsque je marque coté "alarme" je parle des fils qui viennent de la moto et étaient brancher vers l'arriere sur l'alarme, comme tu l'a démonter ,ces fils sont libre il faut donc repérer de quel relais ou bouton/commutateur ou autres élements de la moto ils provienne..
les points de mesures sont cerclés de rouge et repérer 1 vers 1bis pour indiquer l'ordre de mesure ..
Pour la fiche relais coupure , comme il y as un détrompeur de représenter,2 plots a droite et 3 plots a gauche donc ce servir de ce repère pour le point de mesure rep. 2
Tu ramène donc ton -batterie au travers de ce bouton, si tu l'actionne tu vas vers l'arrière coté alarme, comme tu a éliminé l'alarme tu devras repérer parmi tes fils non brancher celui qui vas te faire un passage vers le -/neutre batterie lorsque tu actionne ce bouton démarrage, ton ohmètre t'indiqueras zéro donc passage complet sans aucune résistance (mesure du repère 1 vers fils alarme débranché repère 1bis)

Pour repérer l'autre fils tu mesure de la fiche relais coupure ( sur le schémas le relais c'est l'élément 9 ) du repère 2 sur la fiche vers l'arrière coté alarme et comme avant tu repère parmi tes fils non brancher celui qui t'indiqueras un passage sur ton ohmètre , comme avant si tu as un passage complet a zéro, tu auras repérer ton fil "2bis".
si tu relie ces 2 fils 1 bis et 2 bis coté alarme , ton circuit devrais ètre fermer jusqu'au relais de coupure , si pas d'autre défaut , tu met sous tension et tu fais un essai démarrage ..
A+fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”