Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600
-
blackrain
- Mob

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600
'lut les gusses.
Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...!!!
j'l'ai pas ,vu ce post.
Il est génial ce compteur !!!
dommage.
eric
Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...!!!
j'l'ai pas ,vu ce post.
Il est génial ce compteur !!!
dommage.
eric
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello !
@zorglube, @phil,
J'ai reçu le kit hier. C'est vraiment du matériel très pro.
Du coup, je l'ai implanté. C'est un travail facile, ça ne prend pas plus d'une heure (Le plus délicat, c'est la découpe de l'ABS du support, mais à la microfraise, ça va bien.
J'ai ajouté le fil qui permet de récupérer les pulse de la pompe à essence, pour activer le calcul conso instantané, moyenne, et distance restant à parcourir.
Je me tâte pour le module GPS...
Du coup, je suis sûr de moi pour vous faire la modif sans bobo... A vous de dire !
Ci-dessous la photo après câblage (ça fait un peu fouillis, mais je préfère garder un peu de mou sur les fils pour le démontage ultérieur (ajout de GPS genre...) et il y a aussi les fils ABS...

A plus !
@zorglube, @phil,
Du coup, je l'ai implanté. C'est un travail facile, ça ne prend pas plus d'une heure (Le plus délicat, c'est la découpe de l'ABS du support, mais à la microfraise, ça va bien.
J'ai ajouté le fil qui permet de récupérer les pulse de la pompe à essence, pour activer le calcul conso instantané, moyenne, et distance restant à parcourir.
Du coup, je suis sûr de moi pour vous faire la modif sans bobo... A vous de dire !
Ci-dessous la photo après câblage (ça fait un peu fouillis, mais je préfère garder un peu de mou sur les fils pour le démontage ultérieur (ajout de GPS genre...) et il y a aussi les fils ABS...

A plus !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Fadzi
- Twin poussif

Deepdivemaster a écrit :Hello !
A plus !
Slt , lorsque tu regarde sur son site le parcours professionnel de "Christian" , le résultat est a la hauteur
PS: tu utilise quel Fer (puissance en W ) pour tes soudures (sur un circuit imprimer ,j'ai tjs peur de rester trop longtemps sur un point de soudure et de décoller ce circuit ou le bruler
A+fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Fadzi a écrit :Deepdivemaster a écrit :Hello !
A plus !
Slt , lorsque tu regarde sur son site le parcours professionnel de "Christian" , le résultat est a la hauteur
PS: tu utilise quel Fer (puissance en W ) pour tes soudures (sur un circuit imprimer ,j'ai tjs peur de rester trop longtemps sur un point de soudure et de décoller ce circuit ou le bruler) lorsque tu as encore les pattes sur les composants ca passe, ca ventile
![]()
A+fadzi
Salut Fadzi !
Sur ce coup, je vais pas trop pouvoir répondre, parce que j'ai eu la flemme de descendre le fer régulé (Réglable...), et que j'ai fait les soudures avec mon fer à gaz... Ceci dit, avec un fer 40 watts, à panne aiguille correctement étamée, tu n'as pas de risques.
Personnellement, je fais un étamage bien enrobant des fils, et la fusion au contact se fait en une seconde.
Je travaille avec des lunettes loupes éclairantes, parce que sinon je ne vois rien !
A tout bientôt !.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Le module est programmable pour tous les paramètres, ou presque... Donc, une petite personnalisation d'accueil !

V à tous !

V à tous !
-
pjway
- Inscrit(e)

Salut. Je serais également intéressé par ses modules.
J'ai pas bien suivi comment faire pour commander. A qui il faut envoyer un MP?
Merci
Merci
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

pjway a écrit :Salut. Je serais également intéressé par ses modules.
Merci
La solution la plus simple aujourd'hui est d'envoyer un mail à Christian (en Allemand ou en Anglais).
Son site : http://cvieth.bplaced.net/index.html contenant toutes les infos (DE ou EN, pas FR) sur l'installation, les paramétrages.
Son mail : cvieth@vodafone.de
Le prix du module est de 140 € plus 7 € frais d'envoi. Réception sous 3 à 5 jours après commande, max.
A+
- downman72
- Inscrit(e)

Deepdivemaster a écrit :Hello !
@zorglube, @phil,
A plus !
Tu n'as pas eu trop de mal pour l'install?
Pour le mien, il a fallut que je me fabrique une cale en plastique de 1cm pour rehausser l'ODB dans le TDB, les entretoises d'origine n'était pas assez longue et du coup j'avais un faux contact au niveau des 3 vis
qui tienne d'origine la jauge, provoquant donc un yo-yo incessant sur le niveau de carburant.
Maintenant, j'ai plus de gros yo-yo lié a un faux contact.
-
pjway
- Inscrit(e)

Deepdivemaster a écrit :pjway a écrit :Salut. Je serais également intéressé par ses modules.
Merci
La solution la plus simple aujourd'hui est d'envoyer un mail à Christian (en Allemand ou en Anglais).
Son site : http://cvieth.bplaced.net/index.html contenant toutes les infos (DE ou EN, pas FR) sur l'installation, les paramétrages.
Son mail : cvieth@vodafone.de
Le prix du module est de 140 € plus 7 € frais d'envoi. Réception sous 3 à 5 jours après commande, max.
A+
Super! Merci beaucoup. Je vais faire sa!
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

downman72 a écrit :Tu n'as pas eu trop de mal pour l'install?
Pour le mien, il a fallut que je me fabrique une cale en plastique de 1cm pour rehausser l'ODB dans le TDB, les entretoises d'origine n'était pas assez longue et du coup j'avais un faux contact au niveau des 3 vis
qui tienne d'origine la jauge, provoquant donc un yo-yo incessant sur le niveau de carburant.
Maintenant, j'ai plus de gros yo-yo lié a un faux contact.
Salut downman72 !
Non, découpe du puits de témoin de résevoir à la Dremel avec disque 20 mm, et fraisage de l'embase avec fraise 5 mm cylindrique. Soufflette à la fin parce que sinon, le compteur fait "boule à neige". Le kit récent (je ne sais pas quelle est ta version) est livré avec les entretoises et rondelles (il faut d'ailleurs poser une rondelle entre les entretoises, sinon perte de 3/10 mm) et pas de soucis par ailleurs Les faux contacts peuvent être liés à un manque de dégagement du puits et de l'embase, qui génère une contrainte... C'est la partie la plus délicate de l'histoire.
J'ai fini avec un coup de nettoyant lunettes à l'intérieur des hublots pour que ce soit nickel.
A+