Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Fz1-N] Problème code erreur ER-1+HI /résolut + new problème
- Cater50
- Inscrit(e)

Re: [Fz1-N] Problème code erreur ER-1 + HI --> Help
très bien je test ça ce soir ! merci de ton aide 
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Salut Cater50,
J'ai épluché la doc technique, il en ressort :
- La température est gérée par l'ECU qui communique avec le compteur. C'est donc entre le capteur et l'ECU qu'il faut rechercher.
Donc, je te propose :
- 1 : Nettoyage /désoxydation des contacts du boitier ECU.
- 2 : Nettoyage / désoxydation des contacts à la sonde de température. Tu la localiseras par la couleur de ses fils : Tu dois avoir une sonde avec un connecteur d'où sort un fil blanc et vert, et l'autre noir avec éventuellement des pointillés).
- 3 : mesures la résistance aux bornes de la sonde : Elle devrait être de l'ordre de 4 à 5 KOhms.
Communiques moi le résultat, on verra ensuite quelle démarche suivre...
A+
Edit : Le capteur de température pourrait aussi être sur le bloc moteur (d'après la documentation pour la version 2007 du 1000 FZ1) La logique reste la même.
Si tu peux aussi noter le numéro présent sur le boitier ECU, ça me permettrais de le trouver plus facilement.
J'ai épluché la doc technique, il en ressort :
- La température est gérée par l'ECU qui communique avec le compteur. C'est donc entre le capteur et l'ECU qu'il faut rechercher.
Donc, je te propose :
- 1 : Nettoyage /désoxydation des contacts du boitier ECU.
- 2 : Nettoyage / désoxydation des contacts à la sonde de température. Tu la localiseras par la couleur de ses fils : Tu dois avoir une sonde avec un connecteur d'où sort un fil blanc et vert, et l'autre noir avec éventuellement des pointillés).
- 3 : mesures la résistance aux bornes de la sonde : Elle devrait être de l'ordre de 4 à 5 KOhms.
Communiques moi le résultat, on verra ensuite quelle démarche suivre...
A+
Edit : Le capteur de température pourrait aussi être sur le bloc moteur (d'après la documentation pour la version 2007 du 1000 FZ1) La logique reste la même.
Si tu peux aussi noter le numéro présent sur le boitier ECU, ça me permettrais de le trouver plus facilement.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Cater50
- Inscrit(e)

ok ça marche, je vais regarder ça. concernant la connectique de l'ECU c'est tous bon j'ai déjà regardé et nettoyé hier soir. je vais me pencher sur le capteur température ce soir.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

WD40 partout !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Cater50
- Inscrit(e)

Du nouveau, j'ai fais le tour encore hier de la moto et rien n'est oxydé et j'ai contrôlé les capteurs de température fonctionnes tous, j'ai trouvé 4,34Kohm. Du coup j'ai pris contact avec le garage yam. ils m'ont dit que cela arrivé de temps en temps avec les motos souvent utilisé en ville (maladie des XJ6 d'auto-école parait-il), le faisceau lâche de l’intérieur à force de plier. A voir donc si y faut le remplacer, sachant que yam ne le produit plus, il faudra passer par de l'occaz (environ 50e).
Je la dépose donc le 11 juillet, n’hésitez donc pas à me donner encore des idées ne nécessitant pas de démonter la moto intégralement.
et si vous avez déjà rencontrez cette panne.
PS: je préfère le nettoyant contact que le wd40
Je la dépose donc le 11 juillet, n’hésitez donc pas à me donner encore des idées ne nécessitant pas de démonter la moto intégralement.
et si vous avez déjà rencontrez cette panne.PS: je préfère le nettoyant contact que le wd40
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello.
Effectivement, vu les mesures, ça ne laisse plus beaucoup de choix...
Le harnais qui casse, c'est bien rare... Ceci dit, tu peux essayer de le "solliciter" ; Tu mets la moto sur centrale, tu mets le contact et tu tournes doucement le guidon, pour voir si ça change quelque chose...
L'autre option, c'est de relier directement ta sonde de température à ton Ecu avec deux fils volants.
Et aussi tester un autre ECU.
Dis nous.
A+
Effectivement, vu les mesures, ça ne laisse plus beaucoup de choix...
Le harnais qui casse, c'est bien rare... Ceci dit, tu peux essayer de le "solliciter" ; Tu mets la moto sur centrale, tu mets le contact et tu tournes doucement le guidon, pour voir si ça change quelque chose...
L'autre option, c'est de relier directement ta sonde de température à ton Ecu avec deux fils volants.
Et aussi tester un autre ECU.
Dis nous.
A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Cater50
- Inscrit(e)

Hello merci de ta réponses, je travail toujours avec la béquille de stand, j'ai déjà essayé de démarrer le moteur et de bouger le faisceau ainsi que le guidon mais rien n'a faire... je me demande d’ailleurs si le problème est toujours présent et si y faut pas faire sauter le défaut à la valise pour que tous revienne comme avant ?
après je suis pas fan des fils volant... j'aime quand le faisceau reste full origine. déjà que je suis pas fan du fil de déridage qui viens s'ajouter sur l ECU. (pour 1 je dis oui pour 3 non
--> sauf avec les femmes
)
je vais encore réfléchir mais je pense avoir fais tous mon possible avec le peu de capacité que j'ai en électricité c'est a dire proche du niveau 0
après je suis pas fan des fils volant... j'aime quand le faisceau reste full origine. déjà que je suis pas fan du fil de déridage qui viens s'ajouter sur l ECU. (pour 1 je dis oui pour 3 non
je vais encore réfléchir mais je pense avoir fais tous mon possible avec le peu de capacité que j'ai en électricité c'est a dire proche du niveau 0
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello again...
Les fils volants, c'est juste pour le test au stand, pour voir s'il y a perte de continuité du faisceau ou non...
Ceci dit, si le défaut à disparu, un effacement OBD sera peut-être la solution. Mais les pannes transitoires, c'est jamais trop cool.
V.
Les fils volants, c'est juste pour le test au stand, pour voir s'il y a perte de continuité du faisceau ou non...
Ceci dit, si le défaut à disparu, un effacement OBD sera peut-être la solution. Mais les pannes transitoires, c'est jamais trop cool.
V.
- Feuerfrei
- Fazermen

Cater50 a écrit :(pour 1 je dis oui pour 3 non--> sauf avec les femmes
![]()
)
Qu'est-ce qu'on peut s'instruire sur les forums techniques.
.............
.............

- Cater50
- Inscrit(e)

Ah oui d accord tu voulais faire le test en direct pour voir si c étais bien ça le problème. Après ça fais pas mal de bricolage pour quelque choses qui n est pas sur de fonctionner... Sans doute plus simple de prendre le multimetre et de prendre les mesures direct a l écu ?
Oui c est important de s instruire sur les forums
Oui c est important de s instruire sur les forums