[Fz1-N] Problème code erreur ER-1+HI /résolut + new problème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Fz1-N] Problème code erreur ER-1 + HI --> Help

Message par Deepdivemaster »

Hello !

Oui, c'est un moyen de voir si la ligne entre la sonde et l'ECU est bonne.
Ensuite, une mesure multimètre sur l'entrée ECU n'apportera rien, dans la mesure ou il s'agit d'une entrée de mesure. Par contre, simuler la sonde à l'entrée de l'ECU avec une boite à décades peut être aussi une bonne façon de vérifier l'ECU et la ligne.. Mais il faut une boite à décades qui couvre la gamme de résistance de la sonde (plage 50 ohms - 5 K ohms).
Bon courage en tout cas !

v.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

merci du partage des tes connaissances, je pense que je laisserais faire le garage le diagnostique. :roll:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Cater50 a écrit :merci du partage des tes connaissances, je pense que je laisserais faire le garage le diagnostique. :roll:

Oui, je comprends !
Un détail : Demandes au garagiste de te restituer les pièces qu'il aura remplacées (ancienne sonde, ancien harnais, ancien ECU...) : ça limitera le risque qu'il te changes et factures des pièces qui seraient en bon état...

V à toi !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

oh oui ne t'inquiète pas je demande toutes les restitutions :D

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

Des nouvelles... Cette après midi j ai réessayé de démarrer la moto et la comme par magie tous refonctionne. Je la laisse chauffé. Jusqu a la nickel. Puis je la laisse refroidir. Puis je vous ai fais une vidéo du deuxième démarrage puis rebelotte erreur. Mais cette fois ci avec une erreur 64 à la place de l heure. Ça fais deux fois que les erreurs disparaissent après 3 jours de repos de la moto. Alors y a t il une explication à ça ? Une pile interne ? La batterie trop puissante ? Un régulateur HS ? Bref je suis perdu...

https://youtu.be/0uTYErlNln0

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !

Ton film présente plusieurs choses intéressantes:
Erreur 64 : Pas de correspondance dans le listing erreurs.
Jauge essence : alterne entre une barre et deux barres.
Voyant température s'allume et s'éteint.
Voyant orange à droite (Niveau d'essence ?) idem.

Le fait que les défauts apparaissent après chauffe laissent penser à un mauvais contact, soit connecteur, soit compteur.

Donc, je te propose de laisser refroidir, puis :
- Démarrer : si aucun défaut arrêt immédiat.
- Chauffer le boitier ECU au sèche cheveux et redémarrer : si défaut le boitier ECU est en cause. Sinon, chauffer le compteur et re-essayer. Si pas de défaut, rechercher sur le faisceau...

J'ai pas mieux pour l'instant...

V.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

Salut,
Après encore quelque recherche voila se qui tombe:

Les codes 60 à 70 sont les codes de contrôle mémoire ECU.
ER-1 est une erreur de communication avec le tableau de bord.
si l'on regarde bien en début de video le code erreur ER-4 apparait également correspondant au même défaut que ER-1.

La jauge à essence c'est que j'ai plus beaucoup d'essence...
le voyant orange correspond au logo défaut moteur.

Choses que je comprend pas c’est pourquoi la moto remarche au première démarrage après au minimum 48h de repos ???
je peux laisser la moto refroidir entièrement 24h mais le défaut sera présent, comme si y fallait qu'un composant se décharge entièrement pour refonctionner. (cela ressemble de plus en plus à un ECU HS ?)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu as un défaut de communication c'est certain...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Zeitoon a écrit :tu as un défaut de communication c'est certain...

Zeitoon , peux-tu déplacer le sujet dans la partie FZ1 ???
merci.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

glouton73 a écrit :
Zeitoon a écrit :tu as un défaut de communication c'est certain...

Zeitoon , peux-tu déplacer le sujet dans la partie FZ1 ???
merci.

Merci

Répondre