Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nouveau
-
petermclane
- Inscrit(e)

nouveau
bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum, motard depuis pas mal de temps, différentes machines et la dernière un Fazer 600 de 1998 avec 8000 kms ! eh oui ça se trouve. E
peter mc lane
je suis un petit nouveau sur le forum, motard depuis pas mal de temps, différentes machines et la dernière un Fazer 600 de 1998 avec 8000 kms ! eh oui ça se trouve. E
peter mc lane
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:42, modifié 2 fois.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: démarrage difficile, parfois fuite d'essence petite durite
Bonjour,
Le fait qu'elle soit de 1998 avec si peu de kilomètres est en faveur d'un vieillissement statique. Trop tourner n'est pas bon, mais ne pas assez tourner l'est de même !
Je pense qu'une révision des carburateurs, avec changement de joints, devraient résoudre la situation.
Et oui, il faut aussi surveiller le niveau d'huile (mais comme les autres niveaux en fait...)
V.
Le fait qu'elle soit de 1998 avec si peu de kilomètres est en faveur d'un vieillissement statique. Trop tourner n'est pas bon, mais ne pas assez tourner l'est de même !
Je pense qu'une révision des carburateurs, avec changement de joints, devraient résoudre la situation.
Et oui, il faut aussi surveiller le niveau d'huile (mais comme les autres niveaux en fait...)
V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
petermclane
- Inscrit(e)

bonjour,
merci pour votre réponse qui conforte ce que je pensais , donc démontage de la rampe et changer les pointeaux, kit . Cela est sans doute la première chose à faire
merci et à bientôt.
cordialement
peter
merci pour votre réponse qui conforte ce que je pensais , donc démontage de la rampe et changer les pointeaux, kit . Cela est sans doute la première chose à faire
merci et à bientôt.
cordialement
peter
-
Fadzi
- Twin poussif

Bonsoir , +1 pour la remarque du kilométrage, PERSO :
- controle interne du réservoir , trace de rouille..
-controle des durites pour tous les fluides , craquelures, état de la durite au nivaux des fixations coté "serflex"..
Si présence de rouille ou de particules en suspension , dans l'essence risque de créer des dépots dans les cuves du carbu donc a controler lors de la révision
-controle des fluides huile,liquide de refroidissement ,récupération dans un récipient propre pour analyse de l'état de ces fluides , l'huile peut former des peaux donc rincage du carter,puis mise a nivaux huile "pas chere" pour une centaine de km ,puis vidange et échange filtre et huile "correcte" ..
- le LDR peut révéler des particules de métal en suspension donc idem rincage et remplissage avec eau distillée pour une centaine de km puis LDR..
a chaque fois lors des vidanges observer les fluides pour constater l'état du rincage
NB: un Km faible ne veux pas tjs dire entretien "faible"
A+fadzi
- controle interne du réservoir , trace de rouille..
-controle des durites pour tous les fluides , craquelures, état de la durite au nivaux des fixations coté "serflex"..
Si présence de rouille ou de particules en suspension , dans l'essence risque de créer des dépots dans les cuves du carbu donc a controler lors de la révision
-controle des fluides huile,liquide de refroidissement ,récupération dans un récipient propre pour analyse de l'état de ces fluides , l'huile peut former des peaux donc rincage du carter,puis mise a nivaux huile "pas chere" pour une centaine de km ,puis vidange et échange filtre et huile "correcte" ..
- le LDR peut révéler des particules de métal en suspension donc idem rincage et remplissage avec eau distillée pour une centaine de km puis LDR..
a chaque fois lors des vidanges observer les fluides pour constater l'état du rincage
NB: un Km faible ne veux pas tjs dire entretien "faible"

A+fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
petermclane
- Inscrit(e)

demontage rampe
ok, merci , je procède ce matin au démontage de la rampe de carbu afin de changer le kit pointeaux et joints
j'espère ne pas rencontrer de difficultés. Quel type de pointeau me conseillez vous?
merci d'avance
amicalement
peter
j'espère ne pas rencontrer de difficultés. Quel type de pointeau me conseillez vous?
merci d'avance
amicalement
peter
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:40, modifié 1 fois.
-
petermclane
- Inscrit(e)

rampe
ça y est j'ai tout démonté! pas trop de saleté mais pointeau apparemment un peu marqué
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:49, modifié 1 fois.
-
petermclane
- Inscrit(e)

hello, suite à la vérification des carburateur j'ai découvert qu'une vis de richesse était mal configurée c'est à dire que la rondelle en alu était la dernière et le joint caoutchouc en avant dernier!! alors que cela doit être l'inverse. J'ai donc remis le joint caoutchouc en dernier. Quelle peuvent êtres les conséquences ? s'il y en a. Ce serait sympa de me répondre. Merci
Amicalement
peter
Amicalement
peter
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello !
Si on se base sur la RTM, il faut : La vis - le ressort - la rondelle d'appui en métal - le joint.
Donc, ta vis de richesse était montée sans joint, ce qui peut entraîner une fuite...
ça à changé quelque chose de la remettre en place ?
a+
Si on se base sur la RTM, il faut : La vis - le ressort - la rondelle d'appui en métal - le joint.
Donc, ta vis de richesse était montée sans joint, ce qui peut entraîner une fuite...
ça à changé quelque chose de la remettre en place ?
a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
petermclane
- Inscrit(e)

Re: démarrage
merci pour vos réponses,
j'ai profité pour tout changer , je veux dire tous les joints , vérification flotteurs e tout le reste. Je me suis bien amusé à remettre la rampe!!!!!! p... de boite à air!
après avoir tout remonté. J'ai laissé la rampe démontée toute la nuit avec les cuves pleines pour voir si il y a fuite. Non nikel
Donc je remonte le tout, coup de démarreur au quart de tour!!!! yes je ne suis pas mécontent j'avais un peu perdu la main mais ça revient vite.
Merci d'avance et bonne semaine
peter
j'ai profité pour tout changer , je veux dire tous les joints , vérification flotteurs e tout le reste. Je me suis bien amusé à remettre la rampe!!!!!! p... de boite à air!
après avoir tout remonté. J'ai laissé la rampe démontée toute la nuit avec les cuves pleines pour voir si il y a fuite. Non nikel
Donc je remonte le tout, coup de démarreur au quart de tour!!!! yes je ne suis pas mécontent j'avais un peu perdu la main mais ça revient vite.
Merci d'avance et bonne semaine
peter
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:42, modifié 1 fois.
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Merci pour ce retour,
Content qu'elle tourne bien.
Tu as contrôlé précisément ton niveau d'huile ?
Il est probablement trop bas.
La RMT donne précisément le volume d'huile à utiliser. Tu as respecté cela ?
Merci pour ce retour,
Content qu'elle tourne bien.
Tu as contrôlé précisément ton niveau d'huile ?
Il est probablement trop bas.
La RMT donne précisément le volume d'huile à utiliser. Tu as respecté cela ?