Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A Babar : Il te manque les 4 embouts / écrous "spéciaux" qui se vissent tout en haut de chaque bougie ? Faut pas rouler comme ça !
Tu devrais aller voir un mécanicien sympa, il pourra t'en vendre ou t'en donner. C'est le genre de pièces qu'il aura probablement, vu que les bougies sont généralement livrées avec, mais ces pièces sont souvent inutiles (selon le type d'anti-parasite).
J'ai les antiparasites d'origine, sans ces fameux écrous justement sur les bougies... faut que j'aille en récupérer...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
d0ne a écrit :Quels embouts à visser sur les bouchons ? Tu parles des "olives" en alu sur les bougies ? Si c'est ça j'en avais eu sur les bougies iridium mais il faut les retirer pour pouvoir brancher les antiparasites aux bougies.
Justement, sur les anti-parasite d'origine, il faut virer ses olives, sur les VD10F, il faut les laisser donc il faut que j'en retrouve...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
BONHEUR !!! ça y est, j'ai eu le temps de m'en occuper, quelle joie d'entendre les 4 cylindre dès 1200 tours sans à-coups donc je valide bien les VD10F, si et seulement si vous n'avez pas trop raccourci les cables entre les bobines et les anti-parasites... ça passe juste pour moi, mais ça passe!!!
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
Bon et bien je reviens pour le même problème.. la bobine changée vient de rendre l'âme elle aussi. Le carbu n°3 ne fonctionne qu'à moitié d'après la température du collecteur
Soit je suis tout simplement poissard, soit j'ai un problème électrique qui vient de flinguer la deuxième bobine..
Une bobine qui claque ça peut arriver. Mais deux fois, c'est curieux.
Je te propose de reprendre les bases : (A ce sujet, j'ai vu que ton multimètre était connecté bizarrement : La pointe de touche noire doit être sur le COM, la rouge sur le plot de droite (V, A, Ohms, etc...) car la prise de gauche 10A ne sert normalement que pour les mesures ampèremétriques supérieures à 10 Amp. ce qui ne peut être le cas dans tes mesures.
Donc : 1- Mesures, et notes les résistances en Ohm ou kOhms des primaires des bobines 1,2,3,4. 2- Mesures, et notes les résistances des secondaires 1,2,3,4. 3- Mesures les résistances des fils de bougie (depuis l'entrée bobine jusqu'à la sortie du plot central de la bougie, la bougie étant raccordée) idem 1,2,3,4.
Poste les résultats, on va tâcher de comprendre !
V à toi !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Merci de ton idée ! Je viens de faire un test avec l'allumage d'une bougie sur moteur et il y a bien une étincelle continue, donc la piste de la bobine est écartée