hey les amis , bien sur que je respect la procédure,
amicalement, peter . J'aimerai vous envoyer des photos mais ça ne marche pas ou alors j'ai pas bien compris comment faire!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nouveau
-
petermclane
- Inscrit(e)

photos
Modifié en dernier par petermclane le 02 nov. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
-
Laurent343
- Baïker

Re: démarrage difficile, parfois fuite d'essence petite durite
Bonsoir,
Deepdivemaster, désolé si j'ai manqué de délicatesse :-)
Il semblerait que ce souci de voyant soit lié uniquement à la vidange. Je ne crois pas que ce soit lié au circuit électrique, ou à la qualité de l'huile.
D'après les dernières info, il n'y a pas besoin de contrôler le circuit de ce voyant d'huile.
Il suffit de contrôler le niveau d'huile dans 100 km, puis tous les 1 000 km.
La plupart des motos 4T n'ont pas ce système élec de contrôle du niveau d'huile.
Par ailleurs, si le niveau d'huile avait augmenté à cause des pointeaux morts, alors il est préférable de refaire une vidange bientôt, histoire de bien "rincer" le circuit d'huile / le moteur.
Deepdivemaster, désolé si j'ai manqué de délicatesse :-)
Il semblerait que ce souci de voyant soit lié uniquement à la vidange. Je ne crois pas que ce soit lié au circuit électrique, ou à la qualité de l'huile.
D'après les dernières info, il n'y a pas besoin de contrôler le circuit de ce voyant d'huile.
Il suffit de contrôler le niveau d'huile dans 100 km, puis tous les 1 000 km.
La plupart des motos 4T n'ont pas ce système élec de contrôle du niveau d'huile.
Par ailleurs, si le niveau d'huile avait augmenté à cause des pointeaux morts, alors il est préférable de refaire une vidange bientôt, histoire de bien "rincer" le circuit d'huile / le moteur.
-
petermclane
- Inscrit(e)

salut , non tu n'as pas manqué de délicatesse au contraire tu, vous êtes, vachement patients et je vous en remercie. Je lis vos réponses et c'est vraiment important de profiter de l'expérience des autres en≠core merci, ça aide drôlement. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Je fais refaire un petit tour on verra bien. Sinon que du bonheur de rouler avec .
A+≠
÷amicalement
peter
ps/ comment charger des photos? merci

A+≠
÷amicalement
peter
ps/ comment charger des photos? merci
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello Laurent 343 !
Pas de souci, c'était pour plaisanter ! (d'ou le smiley
let's have a binouze !)
Et peter, les variations de niveau d'essence sont liées au capteur qui est dans le sens longitudinal : le mouvement de l'essence dans le réservoir entraîne des variations de niveau à l'accélération et la déccelération...
Pas de souci, c'était pour plaisanter ! (d'ou le smiley
let's have a binouze !)Et peter, les variations de niveau d'essence sont liées au capteur qui est dans le sens longitudinal : le mouvement de l'essence dans le réservoir entraîne des variations de niveau à l'accélération et la déccelération...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
petermclane
- Inscrit(e)

salut Laurent, merci et bonne journée, tu sais je découvre cette moto elle est de 1998 état neuve mais a dormi pendant des années tu penses 8000 kms dont mille pour ma pomme déjà en deux semaines, elle a pas dû comprendre ce qu'il lui arrive!!
peter
peter