Choses que je comprend pas c’est pourquoi la moto remarche au première démarrage après au minimum 48h de repos ???
je peux laisser la moto refroidir entièrement 24h mais le défaut sera présent, comme si y fallait qu'un composant se décharge entièrement pour refonctionner. (cela ressemble de plus en plus à un ECU HS ?)
Un composant qui mets un temps dingue à se décharger, en électronique, c'est rarrissime. En général, ils fuient et se déchargent encore plus vite. Sauf si une résistance de décharge a cramé...
Un dernier test : Tu achètes une bombe de gaz réfrigérant,et tu refroidis laaaaargement l'ECU, pour voir si ça change quelque chose.
Sinon, voir avec quelqu'un qui a la même belle que toi, pour tester un ECU dont on est certain.
Parce que remplacer sans être sûr ça peut vite chiffrer : Il y a quinze ans, J'ai refait la culasse complète d'une Volvo 740, 6 cylindres pour constater après que le défaut venait d'un décalage de la poulie de vilbrequin. Deux degrés d'angle qui m'ont coûté 600 balles et trois jours de travail.