Je suis nouveau sur ce forum bien que je sois un très ancien - et heureux - propriétaire d'une Fazer1000 (FZS1000) de 2001 qui va atteindre ses 65.000 kms (sans frémir et sans blémir
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur différents forum dédiés à la mécanique auto-moto et tout un chacun à son avis et sa méthode mais je n'arrive pas encore à me décider donc voilà
Je compte remplacer mes bougies d'allumage mais je n'ai pas de clé dynamométrique avec petit couple, pensez-vous qu'il est faisable de faire le serrage à la main c'est à dire à l'angle (entre 1/4 et 2/3 de tour) sans prendre trop de risque (au niveau filetages tout en s'assurant d'une bonne étanchéité des bougies) ou est-il vraiment mieux conseillé pour le coup, d'investir dans une clé dynamométrique appropriée..(celle que j'ai en ma possession ne débute son couple qu'à partir de 42 Nm) ...? Le couple de serrage préconisé par Yamaha est de 12,5Nm.question subsidiaire: à part la longévité accrue, quel est l'avantage substanciel des bougies Irridium ?
Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront..
et bonne route !
Bang Bang