Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

béquille latérale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

street76
Mob
Mob

béquille latérale

Message par street76 »

Bonjour je possède un fazer 600 de 2001 et depuis quelques temps je suis au point mort et dès que je met la béquille latérale le moteur coupe :teuteul: ...j'ai vu qu'il y a un contacteur à hauteur de la béquille qui se finit sous la selle par une fiche bleu... je l'ai débranché et la le démarreur n'actionne plus béquille mise ou pas :roll:
je voudrais bien trouvé une solution ....pour chauffer la moto obligé de la mettre sur la béquille centrale ... avez vous une idée pour pallier a ce problème ??? :hi:

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: béquille latérale

Message par zorglube »

Ton PB n'est pas ton contacteur de béquille mais ton capteur de point mort.
Image
Image
Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

merci pour ton aide et ça se trouve ou se capteur de point mort ?? :teuteul: :hi:

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Sur l'arbre de barillet de boite de vitesse.
Image
Image
Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

je rentre de congés , je vais attaqué ça demain :D c'est compliqué a démonter :roll:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir en img:

contact Point M.jpg

Le mécanisme sur le Barillet (doigt actionneur) position point mort :

contacteur point mort B.jpg

Perso comme je n'ai pas démonter ce contacteur , je ne pourrais pas confirmer que l'accès au mécanisme ("doigt"actionneur du barillet) est possible lorsque le contacteur est démonter ,si oui peut etre une possibilitée de l'extraire a l'aide d'un aimant de meme que le ressort pour nettoyer le logement et le mécanisme :coco17:

A+fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Commence pr la partie la plus extérieur de ton capteur cela peu suffire, car démonter la boite va s'avérer bien galère.
Image
Image
Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

de toute façon je ne compte pas démonter la boite ... dans mon cas comment savoir si c'est bien cette pièce qui est HS :crazyeyes: :hi:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , ce contact te fait un passage a la masse :
Repère 16 sur ce schéma,le témoin point mort a le repère 28

Contact point mort.jpg

, il suffit donc de relier le conducteur a la masse au nivaux du contact pour voir a quelle nivaux tu as ton défaut , moto sur béquille laterale met ta BV au point mort , met le conducteur(repère 2 schémas de ma réponse précédente) a la masse et controle si ton témoin point mort s'allume , si oui démarre ta moto , si tu a un ohmetre démonte ce contact et mesure la continuitée du contact , comme je n'ai pas encore démonter ce genre de contact je ne sais pas si le doigt te fait un passage électrique en direct a la masse , ou s'il est actif ,donc t'appuie sur un élément du bloc 16 ( pour le fermer en interne) et produire le passage :coco17:

A+fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Le contacteur de neutre / de boîte est une partie très crade de la moto, et pas très accessible.
Alors avant de le toucher, il vaut mieux faire un diagnostic :
- relever sa résistance selon point mort ou pas ; comparer avec les tolérances de la RMT
- en dernier recours (car pas de sécurité) : le remplacer d'un point de vue électrique (par exemple) par un simple fil ou autre chose, pour faire croire que la boîte est toujours au neutre ; tester sur 10 km, pour voir si ce contacteur de neutre est le responsable du souci

Une question évidente :
Le témoin de neutre fonctionne toujours bien ?
= Première chose à vérifier !

Répondre