Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help Pistons de frein arrière Fzs 600 1999

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Help Pistons de frein arrière Fzs 600 1999

Message par Laurent343 »

olivcody a écrit :j'ai eu le cas des piston de frein arriere grippés. j'avais trouvé un tuto qui expliquait comment les sortir et les reconditionner.
en gros tu demonte l'etrier
tu mets un coup d'air comprimé (je peut monter à 8bars) par l'arrivée du liquide de frein
une fois les pistons sortis tu les nettoie bien voire ponçage au grain 1000
un coup de belgom alu avec paille 000 à l'interieur de l'etrier et tu remonte la tout apres avoir changé les joints

purge et c'est reparti....

ça peut etre utile si le frein d'occaz' à le meme soucis que le tien...

Bonjour,

Cette technique de réfection fonctionne bien en général.
Mais je l'ai appliquée sur un étrier bien corrodé de 650 SV 2000. Mais après 3 semaines d'utilisation, une fuite est apparue : les gorges (pour loger les joints) étaient trop corrodés, donc impossible d'avoir une étanchéité durable. Au final, j'ai monté un étrier d'occasion.

Attention à l'air comprimé :
Si ça projette le vieux LDF partout, ça va attaquer la peinture partout, c'est pas bon ...
Une goutte de vieux LDF est suffisante pour laisser une vilaine marque.

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Help Pistons de frein arrière Fzs 600 1999

Message par fazer80 »

J'ai fait 2 fois l'étrier arrière dont la dernière le mois dernier . Démontage de l'étrier en deux , extraction des pistons, nettoyage des gorges et des joints et ça fuit pas. FZS de 2001, joints d'origine .

Répondre