Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricité]problème démarrage après coupure cable neiman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Electricité]problème démarrage après coupure cable neiman

Message par Deepdivemaster »

A priori sans incidence, du fait de l'allumage des témoins moteur et essence lors de l'appui sur le démarreur, qui dirige plus nettement vers un problème de court circuit . Mais ça fera aussi partie de la vérification après avoir isolé la problématique contrôle / commande du relayage démarrage. De fait, sur ce genre de recherche, il est préférable de travailler en béquille centrale...

Et j'ajouterai, Pivi, que toutes les idées sont les bienvenues dans ce genre de recherche... :D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Nimco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nimco »

Remarque pertinente, merci, et oui j'ai testé à la fois béquille baissée et levée moi assis sur la bête! Elle est actuellement sur la centrale!
Ok pour l'alarme, je me demandais ce que c'était ce boîtier devant la trousse à outils!

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bon ! Il arrive que l'alarme soit à l'origine de bien des trucs bizarres ! et le court-circuit généré par la pince coupante du joyeux turlututu qui à coupé ton câble à très bien pu dégager ta centrale alarme.
Tu me confirmes la présence des trois connecteurs (2 x4 et 1 x3) ?
A ce stade, je connais les shunts à réaliser pour supprimer une alarme sur les modèles 2002, mais pour une 2001, je dois étudier le faisceau de plus près. Je te tiens au courant très vite.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Nimco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nimco »

Salut!

Je n'ai pas pu me mettre dessus finalement vendredi soir et hier soir en rentrant du weekend, j'ai donc pris des photos en rentrant du boulot pour confirmer la présence des connecteurs mais sans alarme, j'ai confondu avec un boitier derrière les phares arrières qui doit les alimenter! (plusieurs cables de couleur)
Par contre je me suis dis, on sait jamais, je vais retenter de la démarrer et elle est reparti! A part triturer les fils de ces connecteurs je n'ai rien fait de plus depuis la dernière fois donc incompréhensible du coup!!!
Ca peut arriver ce genre de truc? Pourtant ces connecteurs n'était reliés à rien!??
Je laisse la photo pour y réfléchir, si ça peut servir à qui que ce soit qui vive la même mésaventure...

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... 5.jpg.html

Merci en tout cas pour l'aide apportée, je vais pouvoir rouler après 3 semaines d'interruption ^^

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Content pour toi !
Par contre, je te propose d'acheter du WD 40 spécial contact, et d'en mettre dans tous tes connecteurs, en débranchant-rebranchant...
Afin de désoxyder tous les contacts !

Bonne route !

J'édite : Je viens de voir la photo. Le boitier que tu as trouvé est le boitier d'allumage. Les connecteurs que l'on voit sur la photo sont les shunts de l'alarme : Tu n'en a donc pas.
Merci pour la photo, je note la position des cavaliers pour le prochain fazermen qui aura un problème avec son alarme sur un modèle 2001 !

Nimco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nimco »

Bonjour,

Je vais tester le wd40, car mes petits soucis ne sont pas terminés...
Hier impossible de la démarrer avec la béquille latérale le matin et aucun problème pour la démarrer comme ça le soir, j'ai même pu passer une vitesse avec sans coupure moteur!!???

Par contre je ne peux plus mettre mes feux avant, y compris juste veilleuse, sinon ça me coupe le moteur et j'ai le même problème de voyants... A savoir j'ai ajouté sur mon feux de croisement des longue portée au niveau de mes fourches pour mieux voir la route et ça a toujours fonctionné! Peut être un bug latent qui ressort au niveau du branchement, d'ailleurs quand j'allume les feux, le voyant "N" baisse en intensité, mauvaise masse?

Merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bonjour !
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un troll dans ta machine...
Je te propose de commencer par le traitement WD40 contact : Tu débroches tous les connecteurs, tu pulvérises largement le nettoyant, tu re-broches et re-débroches deux trois fois, pour chaque connecteur, y compris ceux qui sont raccordés à des relais, les porte-fusibles etc. Tu démarres aux feux arrières et tu remontes. Tu en profites pour inspecter les gaines et fils apparents (un fazermen à récemment découvert un mulot qui se nourrissait des gaînes de câbles...). Tu injectes aussi dans les capteurs et contacteurs accessibles (donc, pas le niveau d'huile et les capteurs position arbre et position papillon gaz). Tu insistes sur ton capteur de béquille. Tu ouvres aussi tes comodos et tu les arrose généreusement, et fais jouer chaque contacteur plusieurs fois pour favoriser l'action du produit.
ça va déjà t'occuper un moment, mais c'est un préalable pour être a peu près certain de la fiabilité des contacts et de l'état général du faisceau.
Pour ton problème de feux, lorsque tu les allumes, le moteur cale, c'est bien ça ?
Auquel cas, tu as peut être un problème de régulateur de charge. Là encore le nettoyage sera un préalable (j'ai eu le même souci la semaine dernière après changement moteur, la batterie ne chargeait plus, et ça venait du connecteur de régulateur de charge dans le boitier noir sous la selle). La baisse d'intensité du voyant est en fait une baisse de tension que tu peux mesurer aux bornes de la batterie avec un métrix... Je te propose aussi de changer tes ampoules par des Led : J'ai mis des H4 Led cette semaine, c'est le jour et la nuit ! Y compris en termes de consommation électrique. Donc, de consommation de carburant. Il y a un post récent sur ce sujet sur le forum.

Voilà ! Bon travail !

Répondre