Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question niveau d'huile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bah un niveau trop haut c'est pas très bon, des histoires de pression et de contre pression (en gros, quand les pistons redessecndent il faut un volume d'air suffisant pour "absorber" les changements rapides de volume).

Donc il vaut mieux vider un peu d'huile.....t'as le choix entre retourner la bécane, défaire la vis de vidange (au risque de tout vider) ou démonter le filtre à huile, le vider et le remonter (avec de l'huile sur le joint pour pas qu'il reste collé). Perso, je démontrais le filtre.

SI tu démonte le filtre, dis-toi qu'il faut démarrer le moteur pour voir une variation de niveau, puisqu'il faut re-remplir le filtre.....

coluche
Mob
Mob

Message par coluche »

qu es ce qu il explique bien ce JCS !!!!

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

ok thx pour demonter le filtre c dur ou pas parceque sur la C je devais le percer avec un tournevis pour arriver a lenlever :(
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bah autrement fait un saut chez ton cons..... logiquement si c'est pas trop serré (mais souvent c'est trop serré, normalement ça se serre de maxi trois quart de tour après contact du joint sur le carter moteur) ça se desserre à la main. Sinon faut des outils, genre une clé à filtre...

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

ok merci a tous je vais faire ca ce soir
@++
Meteo belge

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

et quand on change le filtre a huile en huile justement le joint du filtre et on serre a la main et on fait un quart de tour a la clef de fitre :D et on met un petit coup de chiffon apres :D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

laurent a écrit :et quand on change le filtre a huile en huile justement le joint du filtre et on serre a la main et on fait un quart de tour a la clef de fitre :D et on met un petit coup de chiffon apres :D

Nan normalement on ne sert qu'à la main jamais à la clef, la clef ne sert que pour desserer!!!

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

chacun sa maniere mais certain ancien mon donner cette methode :D

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

est ce que ca vaut vraiment la peine de me casser le *** a trouver une clef a filtre ou a aller payer mon garagiste pour 300 ml dhuile ??
Meteo belge

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Tu le saura bientot si tu continu à rouler comme ça. :wrazz:
Moi, je te conseil de faire un effort. Parce que si t'as rien remarqué au début, c que t'étais déjà au dessus du maxi, peut-être. :-?

Et le peigne, c'est l'embrayage. :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Verrouillé