Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement pignon Fazer 600
-
Laurent343
- Baïker

Re: Changement pignon Fazer 600
Bonjour,
Réparation faite.
Depuis, j'ai roulé 150 km, aucun souci.
Une précision concernant le montage de la rondelle lourde épaisse de 8 :
La face avec les arêtes un peu arrondies (non vives) est à mettre au contact du gros écrou d'origine : ça permet de "centrer" cette rondelle.
A noter : il ne reste que 1 ou 2 mm d'espace entre la tête de la vis M8, et le carter de PSB.
Réparation faite.
Depuis, j'ai roulé 150 km, aucun souci.
Une précision concernant le montage de la rondelle lourde épaisse de 8 :
La face avec les arêtes un peu arrondies (non vives) est à mettre au contact du gros écrou d'origine : ça permet de "centrer" cette rondelle.
A noter : il ne reste que 1 ou 2 mm d'espace entre la tête de la vis M8, et le carter de PSB.
-
Isorith
- Inscrit(e)

Hello la compagnie,
Petite question, a ceux qui ont monté un pignon avec une dent en moins pour gagner en pèche, vous avez pris quel kit et sur quel site ?
Histoire de partir avec un truc qui roule bien chez les autres et pas avoir de mauvaise surprise
Merci par avance V
Petite question, a ceux qui ont monté un pignon avec une dent en moins pour gagner en pèche, vous avez pris quel kit et sur quel site ?
Histoire de partir avec un truc qui roule bien chez les autres et pas avoir de mauvaise surprise
Merci par avance V
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Pour moi :
Pignon (PSB) de marque JT, acheté à un magasin physique Cardy.
Après 2 ans et 10 000 km, il est visuellement en très bon état.
Je te donne pas la réf, vu que j'ai pris un PSB de 600 FZ6 2005, pour mon montage maison sur ma 600 FZS 2001.
Pour moi :
Pignon (PSB) de marque JT, acheté à un magasin physique Cardy.
Après 2 ans et 10 000 km, il est visuellement en très bon état.
Je te donne pas la réf, vu que j'ai pris un PSB de 600 FZ6 2005, pour mon montage maison sur ma 600 FZS 2001.
-
Isorith
- Inscrit(e)

Ca marche merci pour ton retour alors,
Je vais regarder pour bricoler ca cette hiver quand la neige me découragera de la sortir
Je vais regarder pour bricoler ca cette hiver quand la neige me découragera de la sortir
-
warior31
- Mob

Moi je viens de changer mon pignon d'origine 15 par un 14 il est vrai que c'est mieux en terme de conduite on peut prendre les rond points en 4e, ça accélère plus fort
Par contre bonjour le bruit à 80km/h car le pignon adaptable n'a pas le caoutchouc anti bruit, en graissant bien la chaîne ça s’estompe un peu mais ça fait quand même un bruit gênant
Par contre bonjour le bruit à 80km/h car le pignon adaptable n'a pas le caoutchouc anti bruit, en graissant bien la chaîne ça s’estompe un peu mais ça fait quand même un bruit gênant
https://t.me/pump_upp
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Moi aussi, j'entends un peu ce bruit de chaîne. C'est peu gênant.
Depuis que j'ai changé ma chaîne, les claquements ont disparu (il y a avait des points durs sur la vieille chaîne) ; mais j'entends un peu plus ce bruit de chaîne sur le pignon.
Au moment de changer tout le kit-chaîne (dans 30 000 km lol ), je me renseignerai sur le surcoût d'un pignon anti-bruit (10 € ? ) ; ça mérite d'y réfléchir.
Depuis que j'ai changé ma chaîne, les claquements ont disparu (il y a avait des points durs sur la vieille chaîne) ; mais j'entends un peu plus ce bruit de chaîne sur le pignon.
Au moment de changer tout le kit-chaîne (dans 30 000 km lol ), je me renseignerai sur le surcoût d'un pignon anti-bruit (10 € ? ) ; ça mérite d'y réfléchir.
-
warior31
- Mob

Laurent343 a écrit :Bonjour,
Sauf qu'un PSB 14 pas sur que cela existe...
https://t.me/pump_upp
-
Laurent343
- Baïker

Pour raccourcir la transmission, au lieu de monter un PSB plus petit, on peut monter une couronne plus grande ...
Mais ça coûte plus cher.
Mais ça coûte plus cher.
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Retour d'expérience :
Après 5 ans et environ 25 000 km, cette réparation tient toujours.
Retour d'expérience :
Après 5 ans et environ 25 000 km, cette réparation tient toujours.
- Pr. Choron
- Inscrit(e)

Je profite du topic pour un léger hors sujet :
Dans l'intérieur du carter du PSB, à quoi sert la petite plaque en tôle dorée (tenue par 4 grosse vis JIS) qui se trouve à côté de l'excentrique, et plus ou moins en face du PSB une fois le carter en place ??
edit : d'après l'éclaté ce serait le couvercle de "l’amortisseur de support". Bon je comprend encore moins ce que c'est
Ça étouffe le bruit de la chaine ?
Dans l'intérieur du carter du PSB, à quoi sert la petite plaque en tôle dorée (tenue par 4 grosse vis JIS) qui se trouve à côté de l'excentrique, et plus ou moins en face du PSB une fois le carter en place ??
edit : d'après l'éclaté ce serait le couvercle de "l’amortisseur de support". Bon je comprend encore moins ce que c'est