Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Philippe, je pense toujours qu'il y a des saletés sur les circuits de ralenti des carbu 3 et 4. Tu as bien contrôlé chaque gicleur ? chaque conduit d'air provenant du venturi ? chaque conduit qui va vers la vis de richesse ? La crasse est souvent tenace. Il faut comparer chaque élément avec son homologue des autres carbu ; sinon tu ne sauras pas si l'élément est bien propre / bien débouché.
Suggestion : utiliser une durite mince, genre 2 à 4 mm de diam intérieur : souffler dans chaque conduit ; tu dois sentir la même résistance, entre les différents carbu. Les passages d'air provenant du venturi sont calibrés ; par exemple, les 4 conduits d'air de ralenti sont (en gros) identiques sur les 4 carbu.
Si la moto est stockée des mois sans précaution sur sa béquille latérale (penchée à G), il est possible qu'il y ait des restes d'essence (mélangé à l'air) qui traînent dans les carbu de droite (3 et 4), forment des dépôts solides, qui bouchent différents conduits. Nettoyer les gicleurs : pas suffisant.
Merci pour ta réponse, whaou il faut tout redémontrer.... pour info la moto est utilisée 5 jours sur 7 pour de courts trajet et à l'arret sur bequille centrale....
A noter : De petites saletés provenant de la boîte à air (en aval du filtre) sont suffisantes pour boucher un conduit, et rendre inefficace un circuit de ralenti. J'ai parfois testé des nettoyants carbu à pulvériser en aval du filtre à air, moteur tournant ; ça n'a pas eu d'effet positif.
Perso, j'utilise de l'air comprimé avec soufflette, pour déboucher tous les conduits.
Par ailleurs, une petite fuite sur l'admission (pipe craquelée, défaut d'étanchéité avec la culasse, bouchon de synchro poreux / très vieux, ... ) entraîne un symptôme comparable : ralenti HS.
Quand je nettoie le corps du carbu je pulvérise du wd40 ou du nettoyant frein et je souffle dans chaque conduit (carbu ouvert gicleurs démontés) , comme çà je vois si le produit ressort en extrémité pour être certain que c'est débouché. Les gicleurs faut parfois passer un fil de cuivre ou au besoin de fer (j'utilise un brin de brosse de fer) , si tu y vas proprement ça n'alèse pas le gicleur mais au moins t'es certains que c'est débouché. Celui du ralenti est vraiment très fin donc pas facile !
Bonjour, merci pour vos retours. Hier j'ai intervertis la bougie 3 avec la bougie 1, nettoyage de celles-ci, vérification des antiparasites,+ nettoyage des cosses de cosses bobine des cylindre2+3. je démarre, les 4 cylindres chauffent mais les cylindres 1et 2 sont plus chaud que 3 et 4, la moto tient le ralenti sans problème des le démarrage. Lors du démontage j'ai passé un fil très fin dans tous les gicleurs de ralenti. Ne serait- ce pas un problème de synchronisation des carburateurs maintenant....