Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime
Salut à tous, un cavalier de plus sur notre forum. J’ai un fazer de 2000 full black je vien de lacquerir je suis bridée A2 donc 34ch.
Tout ce passé bien quand je rentrais ce dimanche 08/09/2018 par la national de annemasse vers chez moi en Savoie.
Ma bécane avait de la pêche elle fesais un beau bruit chicané (pot devil) quand après 100km à peu près j’ai entendu un bruit comme si ma chicane était tombé sauf qu’après vérification il c’est avéré que non. Perte de puissance je monte difficilement au delà de 120 km/h avant jetait à 160/180. J’ai des tremblements en bas régime et le bruit du pot n’est plus le même. J’ai vérifié les 4 anti parasite. J’ai aussi regardé au niveau de mon pot échappement des collecteurs à la cartouche pas de fuite. J’ai essayer de rouler avec un peu de starter pour voir si c’était l’arrivé d’essence. D’ailleurs j’ai peut être fait l’erreur de mettre du SP95-E10 ? Je connais pas tellement les bécanes que ça je sais pas d’où ça vient si quelqu’un à des idées ? Merci beaucoup
Tout ce passé bien quand je rentrais ce dimanche 08/09/2018 par la national de annemasse vers chez moi en Savoie.
Ma bécane avait de la pêche elle fesais un beau bruit chicané (pot devil) quand après 100km à peu près j’ai entendu un bruit comme si ma chicane était tombé sauf qu’après vérification il c’est avéré que non. Perte de puissance je monte difficilement au delà de 120 km/h avant jetait à 160/180. J’ai des tremblements en bas régime et le bruit du pot n’est plus le même. J’ai vérifié les 4 anti parasite. J’ai aussi regardé au niveau de mon pot échappement des collecteurs à la cartouche pas de fuite. J’ai essayer de rouler avec un peu de starter pour voir si c’était l’arrivé d’essence. D’ailleurs j’ai peut être fait l’erreur de mettre du SP95-E10 ? Je connais pas tellement les bécanes que ça je sais pas d’où ça vient si quelqu’un à des idées ? Merci beaucoup
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Perte de puissance bruit de pot et tremblement à bas régime
Les tremblements font penser à la perte d'un cylindre, de même que le bruit...
Un test simple : Tu laisses refroidir complètement, tu démarres et touches les pipes d'échappement, pour voir si par hasard il n'y en aurait pas une qui reste froide...
A partir de là, 1 checker la bougie, 2 checker le carbu. Note : Une bougie humide après démarrage, c'est généralement un problème bobine - fil - antiparasite, ou bougie itself...
a+
Un test simple : Tu laisses refroidir complètement, tu démarres et touches les pipes d'échappement, pour voir si par hasard il n'y en aurait pas une qui reste froide...
A partir de là, 1 checker la bougie, 2 checker le carbu. Note : Une bougie humide après démarrage, c'est généralement un problème bobine - fil - antiparasite, ou bougie itself...
a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Merci pour tes conseils je vais Tchek les bougies en premier lieu et la boîte à air c’est les 2 choses que le mec m’a dis ne pas avoir toucher avant que je lui achète je l’ai depuis 2 semaine. Par contre elle tourne bien sur 4 cylindres car j’ai tester à froid de voir si un collecteur restait froid et bien non les 4 chauffe. Et du coup rien avoir avec le e95-10 ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Les motos n'aiment pas trop le 95E10 du fait du méthanol. Tu peux aussi vidanger le réservoir et recharger en 98. Mais normalement, c'est surtout les joints et les caoutchoucs qui sont attaqués par le 95...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Ah oui comme le bio éthanol pour les voitures
. Ouais du coup je disais ça parce que hier en roulant ça sentait pas l’essence brûler mais plutôt le pot de 50 avec un mélange d’huile foireux, puis le pot à l’arrêt en Neutre fumé un peu quand j’en mettait des coup de poignet la moto était déjà bien chaude.
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Bon bah du coup après avoir tester de toucher les collecteur à froid le numéro 2 reste froid au démarrage donc moto qui tourne sur 3 cylindres
. J'ai regardé l'état des bougies qui est pas mal j'ai inversé celle du cylindre 1 et celle du 2 toujours pareille. du coup je vais regardé sur le forum ce que je peux trouver.
. J'ai regardé l'état des bougies qui est pas mal j'ai inversé celle du cylindre 1 et celle du 2 toujours pareille. du coup je vais regardé sur le forum ce que je peux trouver.-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Perso, j'évite le E10 sur cette moto conçue à la fin des années 90.
Mais peu de chance que ce soit responsable du souci.
Peut-être une saleté dans le carbu 2.
Si c'est le cas, un peu de starter peut masquer un peu le souci.
Perso, j'évite le E10 sur cette moto conçue à la fin des années 90.
Mais peu de chance que ce soit responsable du souci.
Peut-être une saleté dans le carbu 2.
Si c'est le cas, un peu de starter peut masquer un peu le souci.
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Oui soit c’est le carbu 2 soit un problème de bobine parce ce qu’il me parait bisar c’est que le mec qui me l’a vendu me la bridé y’a 2 semaines. Donc il aurai vu si yavais des conneries dans les carbus non ? Je vais voir avec lui
-
Laurent343
- Baïker

Vu que cette moto a été bridée récemment, je pense finalement à un souci en rapport avec ça, sur le carbu 2 :
- membrane qui s'est délogée
- aiguille mal montée / qui a bougé
La solution consiste probablement à inspecter / vérifier toutes les pièces du kit de bridage / leur bon montage ...
Contrôler notamment le carbu 2, le comparer aux autres.
Au moment de faire le bridage, on ne touche pas aux cuves, gicleurs, flotteurs, ...
- membrane qui s'est délogée
- aiguille mal montée / qui a bougé
La solution consiste probablement à inspecter / vérifier toutes les pièces du kit de bridage / leur bon montage ...
Contrôler notamment le carbu 2, le comparer aux autres.
Au moment de faire le bridage, on ne touche pas aux cuves, gicleurs, flotteurs, ...
-
Le_Cavalier
- Inscrit(e)

Oui je pense aussi. En tout cas merci je vais essayer voir avec quelqu un qui connais parce que tout ce qui est carbu c’est plus mon registre ahah. Merci je vous tien au courant. V