Merci pour vos pistes.
J'ai trouvé un peu de temps pour travailler sur la moto hier.
J'ai tout d'abord fait une vidange, pour tester une autre huile (de la motul 5100 à la tech9 de Leclerc) et pour voir si je constatais encore cette fameuse crème.
Je n'ai eu que très peu de traces, toujours à la fin de la vidange, invisible pour celui qui ne met pas son nez sur huile et qui n'a pas un bac de vidange noir.
Cette crème, la dernière fois, était plutôt or pailletée, brillante, et on aurait dit que ça décantait, d'où sa présence en fin de vidange.
Moi j'avais plus l'impression de résidu d'usure d'une pièce, j'avais supposé les disques d'embrayages, certainement à tort.
Enfin, je ne pense pas avoir de problème d'étanchéité du circuit d'eau, elle n'en consomme pas d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, je vais surveiller.
En tous cas, le changement d'huile n'a rien changé, ça roule pareil.
J'ai ensuite revue mon réglage de garde d'embrayage. Rien de notable non plus, à part que mon câble s'est allongé. Bref.
J'ai terminé par un réglage de la tension de la chaine. J'étais tout juste à 30mm, je me suis dit, je tente avec une tension à 40mm.
J'avais, sans trop savoir comment, un peu foiré le réglage et me suis retrouvé à 45mm environ, d'où une chaine bruyante, mais par contre les vitesses passaient plutôt pas mal, en un clac !!
J'ai finalement réglé de nouveau pour n'être pas loin des 40mm, et là les vitesses passent en deux crans, clac clac.
Voilà !! Suis pas plus avancé !!