Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon fazer tourne sur trois cylindres
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Mon fazer tourne sur trois cylindres
Vu les différences de température, passes directement au contrôle / réglage de synchro : Tu partiras sur une base ou au moins l'élément synchro sera connu...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
fzx44
- Pocket Bike

reglages richesse à l'anlayseur de gaz puis synchro
-
streetfazer
- Twin poussif

Apparemment c'est bien déréglé
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

Bonjour,
j'ai commandé ma malette pour faire la synchro... je vous tiens au courant.
a+
j'ai commandé ma malette pour faire la synchro... je vous tiens au courant.
a+
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Attention, on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui tourne mal (et c'est le cas ici).
Il faut d'abord résoudre le souci de départ : probablement 1 ou 2 carbus sales ...
Attention, on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui tourne mal (et c'est le cas ici).
Il faut d'abord résoudre le souci de départ : probablement 1 ou 2 carbus sales ...
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

Bonsoir Laurent,
j'ai tenu compte de ta remarque initiale, et de ce fait j'ai démonté la rampe et nettoyé les carburateurs dans leur ensemble, après se démontage j'ai remarque que certaines de mes sortie d'echappements etaient moins chaudes que d'autres , mais jamais complétement froide, je ne peux pas réaliser la synchro maintenant...
Merci
j'ai tenu compte de ta remarque initiale, et de ce fait j'ai démonté la rampe et nettoyé les carburateurs dans leur ensemble, après se démontage j'ai remarque que certaines de mes sortie d'echappements etaient moins chaudes que d'autres , mais jamais complétement froide, je ne peux pas réaliser la synchro maintenant...
Merci
-
streetfazer
- Twin poussif

Tes vis de richesse ralenti sont toutes réglées identiques? Niveau de cuve ok.
Si oui vérifie quand même la synchro mais si tu n'a pas touché au réglage du palonier ça devrait pas être très important comme différence.
A distance c'est jamais évident de conseiller
Si oui vérifie quand même la synchro mais si tu n'a pas touché au réglage du palonier ça devrait pas être très important comme différence.
A distance c'est jamais évident de conseiller
Modifié en dernier par streetfazer le 19 sept. 2018, 08:29, modifié 1 fois.
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

Bonjour,
Merci pour ta réponse, peux tu stp m'expliquer en quoi consiste le réglage du parolier...
Merci
Merci pour ta réponse, peux tu stp m'expliquer en quoi consiste le réglage du parolier...
Merci
-
streetfazer
- Twin poussif

C'est sur le palonnier, entre les carbus, que se trouvent les trois vis de réglage de synchronisation des papillons des carbus.
Tu le vois sur le tuto en question.
Tu le vois sur le tuto en question.
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

ah ok effectivement je n'ai pas touché au réglage du palonnier.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.