Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sassone91 a écrit :Merci pour ta réponse détaillée !
Je ne suis pas expert et préfère demander confirmation avant, une fois l’alarme retirée je fais les 2 shunts comme montré sur tes photos et pour les fils noir qui allaient à l'alarme je les laisse ''en l'air'' et juste je les protège avec des domino ou équivalent ?
Désolé sassone91, j'étais en Pologne pour le taf. (Et j'ai pas bu trop de vodka...) Je te conseille de faire ton shunt comme vu plus haut, et d'isoler les fils en sommaire, pour faire tes éssais. Si tout est ok, deux méthodes : -1 Simple, tu coupes le fil à 10 mm du connecteur et tu isoles (Scotchlock 3M, ou mieux, gaine thermorétractable). -2 Pro (ma préférée) : Tu prends un tournevis horloger et tu éjectes les broches liées aux fils qui ne sont plus raccordés à rien.
V !
Merci pour tes photos et conseils, j'essaye ça ce WE
J'ai essayé semaine dernière et malheureusement je n'ai pas les mêmes connecteurs que toi à l'arrière de ma moto, j'ai vérifié sur le schéma de la revue technique et c'est différent de ton schéma :
Après un été où j'ai du laisser ma moto de côté, je me repenche sur mon problème d'alarme, malgré vos précieux conseils je n'avais pas réussi à la faire démarrer suite au retrait de l'alarme. C'est un modèle 2003 auriez vous une photo des branchements sous la selle d'une 2003 sans alarmes ?
Hello ! Logique, les centrales sont pas les mêmes en version 2002 et 2003... Il me semble que j'ai les informations de shunt pour ta version. Je regarde ce soir et te dis (à priori, deux ponts à faire là aussi...)
a+.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster a écrit :Hello ! Logique, les centrales sont pas les mêmes en version 2002 et 2003... Il me semble que j'ai les informations de shunt pour ta version. Je regarde ce soir et te dis (à priori, deux ponts à faire là aussi...)
sur le sujet ''[Electricité]problème démarrage après coupure cable neiman'' je suis tombé sur cette photo, la connectique semble être identique à ma 2003 (je vais vérifier ce soir).
Oui, tout à fait. j'avais aussi bossé sur ce post, mais j'ai pas réussi à remettre la main sur le croquis de shunt que j'avais fait à cette occasion. Techniquement, il ne faut faire de shunt que sur les deux blocs de quatre, du côté du clip de verrouillage uniquement. Tu peux aisément tester avec deux bouts de fils insérés dans les connecteurs femelles.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster a écrit :Oui, tout à fait. j'avais aussi bossé sur ce post, mais j'ai pas réussi à remettre la main sur le croquis de shunt que j'avais fait à cette occasion. Techniquement, il ne faut faire de shunt que sur les deux blocs de quatre, du côté du clip de verrouillage uniquement. Tu peux aisément tester avec deux bouts de fils insérés dans les connecteurs femelles.
Merci Deepdivemaster ! j'essaye ça ce WE (les fils noirs de l'alarme je les laisse ''en l'air'' et les sécurise ?)