Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit suspect
-
bart41350
- Inscrit(e)

Bruit suspect
Bonjour à tous,
Je perçois au alentours de 3000 à 5000 tours un bruit de cliquetis à répétition suivant le régime moteur.
Avez vous des idées de ou sa peut venir ?
Merci d avance
A+
Je perçois au alentours de 3000 à 5000 tours un bruit de cliquetis à répétition suivant le régime moteur.
Avez vous des idées de ou sa peut venir ?
Merci d avance
A+
-
fzx44
- Pocket Bike

Re: Bruit suspect
cliquetis moteur / relais / pompe ??????
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Bonjour,
Le bruit est présent :
A l'arrêt ?
En roulant ?
ça peut être pas mal de choses...
- Chaîne distribution (tendeur faible)
- Clapet pompe essence (manque d'alimentation)
- Clefs qui s'entrechoquent sur le neimann
- Joueuse de castagnettes en position passager..
Le bruit est présent :
A l'arrêt ?
En roulant ?
ça peut être pas mal de choses...
- Chaîne distribution (tendeur faible)
- Clapet pompe essence (manque d'alimentation)
- Clefs qui s'entrechoquent sur le neimann
- Joueuse de castagnettes en position passager..
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
bart41350
- Inscrit(e)

Bonjour
À l arrêt ou en roulant le bruit apparaît vers 3000 4000 tours.
La moto marche bien et tire bien .
Je partirai sur peut être un réglage soupape. Je sais pas quelle bruit peut faire des soupapes dérégler ?
J ai penser aussi à la chaîne moteur j ai fait la manipulation présente sur le forum. J ai dévisser le tendeur d environ 2 millimetres j ai pas entendu de clic car j ai du le décoller.
Merci de vous intéresser au cas
A+
À l arrêt ou en roulant le bruit apparaît vers 3000 4000 tours.
La moto marche bien et tire bien .
Je partirai sur peut être un réglage soupape. Je sais pas quelle bruit peut faire des soupapes dérégler ?
J ai penser aussi à la chaîne moteur j ai fait la manipulation présente sur le forum. J ai dévisser le tendeur d environ 2 millimetres j ai pas entendu de clic car j ai du le décoller.
Merci de vous intéresser au cas
A+
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Bruit de soupape, vraisemblablement pas, car l'usure tend à diminuer le jeu entre les cames et les poussoirs. Ceci dit, un contrôle du jeu ne peut pas faire de mal.
Je pencherai plutôt pour le tendeur de chaîne de distribution, qui à peut-être un cran à passer. (ou, s'il est en fin de course, chaîne et guides à changer. Mais là, il faut tomber le moteur...)
V.
Je pencherai plutôt pour le tendeur de chaîne de distribution, qui à peut-être un cran à passer. (ou, s'il est en fin de course, chaîne et guides à changer. Mais là, il faut tomber le moteur...)
V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
bart41350
- Inscrit(e)

J ai déjà fait la manip en le devissant de 2mm j ai pas pu entendre de clip car le tendeur était coller. Il y a un risque de le refaire ?
Merci a+
Merci a+
-
bart41350
- Inscrit(e)

Bonjour
Ce qui on fait la manip avec le tendeur de chaine vous l'avez desserrer de combien de mm ?
A+
Ce qui on fait la manip avec le tendeur de chaine vous l'avez desserrer de combien de mm ?
A+
-
fzx44
- Pocket Bike

baah j'ai pas mesurer le nombre de millimetre j'ai fait quart de tours par quart de tours ....je ne me souviens plus jusqu'à combien de quart j'étais allé mais pas sur d'avoir eu plusieurs mm.
-
Tloow
- Inscrit(e)

Et si une fois dévissé de 1mm ou presque, tu tapotait doucement sur le tendeur avec une masse de chantier, sa pourrait peut-être le déblockey ? 

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Tloow a écrit :Et si une fois dévissé de 1mm ou presque, tu tapotait doucement sur le tendeur avec une masse de chantier, sa pourrait peut-être le déblockey ?
...Une masse de chantier, c'est bien. Sinon, il y a aussi la barre à mine...