Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite d'essence après un long repos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fuite d'essence après un long repos

Message par Fred le bleu du 13 »

Bonjour,
Super les gars le topic pour le diag...
Ce matin fuite au contact coté gauche après 15j d’arrêt vacances.
Chier con merde...toutes méthodes essayées pas encore débloqué. :bad-words:

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Après 4 jours de moto avec...mon 600 que je n'ai pas encore revendu à mon retour je retrouve le milou qui a mariné avec essence plus additif motul dans la cuve qui ne fuit plus.
C'est con j'avais un jour balade un jour circuit et 2 jours de trajet à faire avec lui mais bon, le problème est résolu.

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon milou débloqué sans démontage je n'irai pas cherché plus loin.
3 pleins plus tard pas de soucis je vais remettre une couche de l'additif la bête ayant quelques années.
Sans faire comme préconisé un traitement tous les 2 pleins je ne manquerai pas d'en mettre une fiole de temps en temps.
Si j'avais su je l'aurais fait avant, mais c'est toujours comme ça.

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Amusant elle a refait la chieuse mais sur un autre carbu...j'ai peut être pas été assez assidu sur l'additif j'en ai mis qu'une fois, après le marinage qui avait réglé le problème sur le 1er carbu mais marinage sur la seule cuve concernée.
Je viens d'en remettre sur la fin de mon plein suite à la fuite 2 plus un truc que j'avais acheté pour pulvérisé dans le filtre à air ou le carbu au choix. Ce coup ci j'ai fait tourner un peu malgré la fuite qui s'est rapidement amenuisée du coup l'additif a été dans toutes les cuves.
La fuite est presque arrétée je laisse mariner avec le produit dans l’essence dans les cuves.
Elle a du faire peut être 1000 sans blème entre les 2 pannes. Mais ce coup ci je l'avais juste démarré pour pas la laisser trop longtemps sans tourner du coup ça fait moins surprise au mauvais moment.
Je médite sur le flacon tous les 2 pleins...avec des si. :sm229:

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

quel marque ton additif ? ça peut servir pour tout le monde.
Ben non, j'étais pas à fond.

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PRODUIT ENTRETIEN MOTUL FUEL SYSTEM CLEAN MOTO

https://www.motoblouz.com/vente-produit ... 78480.html

ADDITIF ESSENCE FUEL SYSTEM CLEAN 200ML
Additif essence Fuel System Clean 200ml Motul

https://www.dafy-moto.com/additif-essen ... motul.html

Ça à l'air de faire, je l'ai acheté suite aux commentaires des acheteurs plutôt positifs sur le site de vente pour un souci du style sur le 600 ma précédente bécane, ça n'avait pas fait si bien. Tout s'était arrangé suite au passage chez un concess pour l'essai d'une autre bécane.
Un gars du club m'a dit que le concess qui m'avait arrangé le truc en 15 mn (le temps d'essayer l'autre bécane) avait sans doute passé un truc du style mais pur car il n'avait pas le temps de faire autre chose.

Du coup pour le milou deux fois.
La première j'ai pas redémarré c'est resté dans la cuve bloqué car ça pissait trop et ça a débloqué en 4 jours...et la deuxième fois autre carbu je l'ai donc mis sur la fin de mon plein donc plus concentré car c'est censé être prévu pour un plein mais j'ai fait tourné pour en mettre dans tous les carbus.
Redémarrage 2 fois après quelques jours depuis plus de fuite .
Balade semaine prochaine à suivre.

A y repenser le gars qui m'a vendu le milou m'avait parlé d'un problème du style (panne carbu alors que la moto ne tourne pas) qu'un pro lui avait arrangé, je m'étais étonné du démontage des carbus sans changer les pipes fendillées pour un pro...même méthode ?

Il existe aussi des trucs qu'on peut mettre par l'admission, motul aussi...essayé à la 2ème panne mais je sais pas si c'est ça qui a fait. Toujours plus facile que de démonter les carbus.

Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut
J'ai fait un peu plus de moto, arrété l"additif.
Ce matin incontinence de la dame…
Rapidos additif et laissé coulé un peu pour en mettre dans la cuve par l'intermédiaire du réservoir, deffaire la vis btr de coté en mettant le contact pour faire fonctionner la pompe, à plusieurs reprises.
2h plus tard problème résolu.

C'est quand même un peu une chieuse, mais quand on la connait ça coute juste 10 roros lorsque ça arrive, il vaut mieux avoir un flacon d'avance. Et c'est le carbu latéral gauche sinon l'accès à la vis doit être plus galère, on peut laisser tourner le moteur avec une bassine dessous pour mettre carburant plus additif dans la cuve.

Je pourrais essayer de nettoyer, je devrais aussi changer les pipes, mais outre le prix je connais surtout un gars qui l'a fait; grosse galère pour enlever les pipes…
Alors elle tourne bien réglée comme ça je la laisse tranquille à moi de prévoir la veille pour débloquer au besoin, ou de rouler plus souvent.

Par contre je commence à la trouver moins pimpante en haut il me faudra débrider mais moins de démontage.

Répondre