Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2001 sur 2 cylindres au ralenti - 3 et 4 inactifs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jyb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer 2001 sur 2 cylindres au ralenti - 3 et 4 inactifs

Message par jyb »

d0ne a écrit :Si j'ai bien compris t'as résolu ton problème ? Ou que partiellement ?

Bonsoir,
J’ai bien résolu mon problème ...
je n’avais pas bien nettoyé / contrôlé les gicleurs de ralenti. Bref, au 4ème démontage j’ai débouché les dits gicleurs avec un brin de fil électrique + nettoyant carbu en bombe, puis remontage et hop ... démarrage sur 4 cylindres et ralenti parfait immédiatement ...
Il restait une trace d’huile sous le carbu nº 2, mais ne vais rouler un peu avant pour voir si le pb persiste ...
Là je viens de remettre du liquide de refroidissement et de tout remonter ...
Essai route prévu ce week end ...
En tout cas, merci pour les conseils ...

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Good job ! :powa
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

jyb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jyb »

Bon finalement, mademoiselle fazer à décidé de me donner du fil à retordre.

Suite au quatrième démontage de la rampe, elle tourne sur 4 cylindres mais finalement fuite au niveau des trop pleins des carbus.

Alors du coup, 5ème démontage aujourd’hui avec changement des pointeaux, des sièges de pointeaux, et des joints de cuves (ça suintait au niveau des cuves).
J’en ai profité pour examiner les durites de réchauffement des cuves et il y en avait une percée ... du coup je l’ai raccourcie ...

Au final, remontage dans la foulée, et là redémarrage, plus de fuite au niveau des trop pleins de carbu et à priori plus de fuite sous les carbus (c’était bien du liquide et pas de l’huile - merci pour le tuyau). Ralenti super régulier ... :bday: :D

Essai sur route cette semaine, mais synchro de carbus prévu dans tous les cas.

Sinon, un tuyau pour le réglage de richesse (pour le moment c’est réglé à 2 tours pour tous les cylindres) ? De quoi aurais je besoin (à part d’un concessionnaire :evilbat: ) ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Il te faut un analyseur CO (150 € sur le net), réglage entre 2 et 3%, mesure sur chaque pipe d'échappement. et re-synchro derrière !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Acheter un analyseur CO, c'est peut-être une dépense excessive si ça ne sert que pour une moto.

Bien souvent, on se contente (pour les vis de richesse) de mettre le réglage d'origine (celui de la RMT), si moteur et échappement sont d'origine.

Il y aussi des techniques qui permettent d'affiner ce réglage, en s'appuyant sur le réglage qui permet le régime moteur le plus élevé (chercher un tuto).

jyb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jyb »

Bon, synchro des carburateurs faite aujourd'hui, ralenti régulier et parfait !!!

Par contre, lors de l'essai sur route, symptôme : miss Fazer broute entre 2500 et 3500 tours, par contre au dessus ca envoie du bois sévère ...

Pour rappel, suite aux travaux réalisés : bougies neuves, 2 anti parasites neufs, filtres à air, huile, essences neufs, sièges de pointeaux, pointeaux, joints de cuves neufs, gicleurs de ralenti débouchés, gicleurs d'air controlés, synchro carburateurs faite, pipes d'admission changées, capteur TPS réglé ...

Bon, de ce que j'ai lu ici et là, il reste : contrôle des bougies et antiparasites, prises d'air, bobines, stator, richesse, ...

Une idée ? Une piste ? Un conseil ? (pitié, pas un 6ème démontage de la rampe ! :-?)

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

verification des aiguilles et de leur hauteur

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Acheter un analyseur CO, c'est peut-être une dépense excessive si ça ne sert que pour une moto.

Bien souvent, on se contente (pour les vis de richesse) de mettre le réglage d'origine (celui de la RMT), si moteur et échappement sont d'origine.

Il y aussi des techniques qui permettent d'affiner ce réglage, en s'appuyant sur le réglage qui permet le régime moteur le plus élevé (chercher un tuto).

+1 à 100% pour un reglage a l'analyseur de gaz

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Un analyseur ça coûte 150 balles, c'est sûr. Mais c'est vite amorti. sans compter que ça peut aider des potes aussi ! :D

Répondre