CR petite prépa carbu sympa
- rekin
- Baïker

Re: CR petite prépa carbu sympa
J'ai envoyé un mail à Mikuni directement? On verra bien.
ca se trouve c'est les meme vis de richesse que les autres.
Pourquoi je cherche ça? A une époque j'avais perdu une vis de richesse... Je sais pas comment. Mais je m'en suis rendu compte. et je l'avais retrouvé dans les entrailles du moteur. Du coup je l'ai remis, mais j'ai mis une pointe de frein filet...
Mais là ca bouge plus... forcement... Je pense que je vais devoir chauffer tt ça. Norlamement ca devrait le faire mais au cas ou, si j'avais une vis de rechange ca m'arrangerai le temps que la rampe soit déposer et que je sois pas bloqué pour une connerie pareille.
Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
ca se trouve c'est les meme vis de richesse que les autres.
Pourquoi je cherche ça? A une époque j'avais perdu une vis de richesse... Je sais pas comment. Mais je m'en suis rendu compte. et je l'avais retrouvé dans les entrailles du moteur. Du coup je l'ai remis, mais j'ai mis une pointe de frein filet...
Mais là ca bouge plus... forcement... Je pense que je vais devoir chauffer tt ça. Norlamement ca devrait le faire mais au cas ou, si j'avais une vis de rechange ca m'arrangerai le temps que la rampe soit déposer et que je sois pas bloqué pour une connerie pareille.
Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

je suis en train de faire la modif. mes flotteurs sont deja a 13mm. c etait votre cas aussi?
Sans pitié!
-
deundeun
- Twin poussif

Bonjour, 12 sur les miens de souvenir...
Ça ne servirait pas à grand chose, la vis de richesse ne gérant "en gros" que les faibles régimes...

rekin a écrit :Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
Ça ne servirait pas à grand chose, la vis de richesse ne gérant "en gros" que les faibles régimes...
-
matt26200
- Touriste

Salut , moi les 4 flotteurs était a 12.5 mm (origine)
Je me suis fait une gabarit pour vérifié avec précision.
Il sont règler à 13.5mm dorénavant.
Je me suis fait une gabarit pour vérifié avec précision.
Il sont règler à 13.5mm dorénavant.
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone
- rekin
- Baïker

deundeun a écrit :Bonjour, 12 sur les miens de souvenir...rekin a écrit :Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
ouai j ai abandonné l idee.
Pour info, Mikuni vend la vis de richesse seul une dizaine d euros.
je reverifierai mais je crois bien que je suis deja a 13mm.
quel influence ca a sur le melange?
autre remarque. apres avoir remonter l aiguille. il n y a plus de jeu au dessus de lui. contrairement a ce que dit jeronimo dans le premier post.
A l origine il y a une jeu d environ 1.5mm. apres la remonter de l aiguille ( de 1.5mm) il n y en a plus.
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

Encore autre chose.
Quelle est la concequence si on raccourci le ressort du boisseau. Qui d origine est a 10cm.
quelqu un a deja fait ca en plus?
Quelle est la concequence si on raccourci le ressort du boisseau. Qui d origine est a 10cm.
quelqu un a deja fait ca en plus?
Sans pitié!
-
matt26200
- Touriste

rekin a écrit :deundeun a écrit :Bonjour, 12 sur les miens de souvenir...rekin a écrit :Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
ouai j ai abandonné l idee.
Pour info, Mikuni vend la vis de richesse seul une dizaine d euros.
je reverifierai mais je crois bien que je suis deja a 13mm.
quel influence ca a sur le melange?
autre remarque. apres avoir remonter l aiguille. il n y a plus de jeu au dessus de lui. contrairement a ce que dit jeronimo dans le premier post.
A l origine il y a une jeu d environ 1.5mm. apres la remonter de l aiguille ( de 1.5mm) il n y en a plus.
La hauteur de flotteur n'a aucune incidence sur le melange. Il s'agis de la quantité disponible dans la cuve . Elle doit être suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la moto . Risque trop bas : pas suffisamment d'essence disponible donc coupure quand tu ouvre fort
Risque trop haut : engorgement ainsi que évacuations par le trop plein .
Tu peux tout a fait laisser a 13mm .
Concernant le jeu d'aiguilles j'ai eu la même chose que toi avec 1.5mm de modif pas de jeu et avec 1mm léger jeu.
Personnellement je trouve que 1mm c'est suffisamment riche après rien ne t'empêche de faire des essais .
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
- rekin
- Baïker

franchement, vu comment c est chiant a enlever... ca sera fait une fois puis c est tout.lol
mais c est clair que ca donne envie de pousser le truc jusqu a la perfection.
Sans pitié!
-
matt26200
- Touriste

rekin a écrit :franchement, vu comment c est chiant a enlever... ca sera fait une fois puis c est tout.lol
Je me suis bien fait chier mais la perfection pour moi :
Flotteur : 13.5
Richesse : 3T
Aiguille : 1 mm
Réglage Tps dynamique : je suis passer de 3800 t/min a 4200 t/min .
Gicleur 127.5 et 130
La moto est juste parfaite
Réactive a l'ouverture des gazz et marche fort a tout les régimes
Richesse a 3.5T J'ai une grosse explosion quand je coupe les gaz et lorsque je roule sur un filet de gazz elle crépite de l'echappement . Sensation désagréable D'ou le réglage a 3T qui me convient a la perfection .
Concernant le TPS règler a 5000 la moto est trés douce mais trop sage lors des accélération. Une fois règler a 10.000 la moto cogné a bas régime très désagréable. Une fois le réglage en dynamique l'avance est juste parfaite.
- rekin
- Baïker

Interessant. Je verrai a l usage. modifier les aiguilles peux se faire sans enlever la rampe.
j aimerai bien savoir ce que ca donne en modifiant les ressort en plus. ca devrait accelerer plus fort non?
j aimerai bien savoir ce que ca donne en modifiant les ressort en plus. ca devrait accelerer plus fort non?
Sans pitié!