Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement embrayage et poignee tres dure

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: changement embrayage et poignee tres dure

Message par d0ne »

J'ai eu ce problème en effet de ressort trop dur. Sur le carter de PSB (pignon de sortie de boite) tu as un cache sous lequel se trouve une vis règle la dureté de l'embrayage et plus ou moins la course du cable.

Tu débloques le contre écrou avec une douille de 10 (de mémoire elle est dure à débloquer donc néhsite pas à forcer tu ne la casseras pas) puis avec un cruciforme tu règles la vis. Je gardais la main gauche à la poignée pendant que je vissais/dévissais de la droite. je ressentai ainsi la dureté dans la poignée.

Image
Image

Tu as suivi quel tuto pour l'embrayage ?

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Slt, pour les ressorts j ai vu sa sur le forum mais c est pas ca vu que j ai regarder au pied a coulisse tous les ressorts et ils sont identiques. J ai utiliser le deuxieme tuto ou il y a les torquages des vis. J ai regarder cote selecteur pour le reglage cote moteur mais temps que j ai pas le nouveau plateau j aurais pas le bon debattement du plateau :(
Je reviens vers vous des que j ai la piece.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

le soucis est pas la hauteur mais le nombre de spire du ressort
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Je regarde ca cet aprem ;)

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

slt tout le monde, me revoici ;)
bon pour l'embrayage, j'ai changer le plateau pression par un occas (90 euros l'embrayage complet), et suivant vos indications pour le positionnement du plateau ben c'est nickel maintenant. la poignée est douce comme avant, je viens de faire le réglage au niveau de la poignée et coté moteur. plus qu'a roulez :-D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

d0ne a écrit : Sur le carter de PSB (pignon de sortie de boite) tu as un cache sous lequel se trouve une vis règle la dureté de l'embrayage et plus ou moins la course du cable.

Tu débloques le contre écrou avec une douille de 10 (de mémoire elle est dure à débloquer donc néhsite pas à forcer tu ne la casseras pas) puis avec un cruciforme tu règles la vis.

Image
Image

Petit déterrage .

Impossible pour moi de desserrer l'écrou, ( avec une clé de 12 ,pour la petite histoire ).

En desserrant l'écrou,Il ne faudrait pas maintenir en même temps la vis cruciforme ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est la logique méme et pour le serrage idem.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Pour arriver à desserrer, il est préférable de forcer (vers la gauche) à la fois sur l'écrou de 12 (avec une clé à pipe débouchée par exemple), et sur la vis avec un tournevis cruciforme.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Et assures toi d'avoir le bon cruciforme : Bonne taille et bonne empreinte ! Trop souvent, on emploie un Phillips lorsqu'il aurait fallu un Pozidriv ou l'inverse ! Et ça, pour flinguer les empreintes, y'a pas mieux ! :D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre