Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat roulement boite adaptable

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bassjack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

achat roulement boite adaptable

Message par bassjack »

Salut à tous,

Je refais la boite de vitesses d'un moteur que j'ai récupéré et je me demandais si certains d'entre vous ont remplacé des roulements par de l'adaptable. Exemple, le roulement N° 10 sur l'arbre primaire, c'est 45 euros chez yam!!! alors que chez 123 roulement en renforcé hautes vitesses etc, c'est même pas la moitié, voir un tiers !

Merci

Image

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: achat roulement boite adaptable

Message par fzx44 »

faut bien regarder toutes les caractéristiques, ils doivent répondre au même contrainte

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Ce qu'il faut arriver à récupérer, c'est l'identification précise du roulement. C'est généralement gravé au laser sur le flanc de la couronne extérieure. A partir de là, choisir une marque qui va bien et fait le roulement en question (SKF, NCR, ...)
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour

+ 1 avec Deep

Yamaha ne fabrique pas de roulements.
A la conception du moteur, les techniciens puisent dans les catalogues des fabricants de roulements.

Lorsqu'une réf de roulement est introuvable, on peut parfois choisir un roulement compatible de qualité identique ou meilleure.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Si ta machine est une 2002, je pourrai regarder les ref. du roulement que tu recherches. J'ai une boite de 2002 actuellement en pièces détachées sur l'un de mes établis...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !
Ton roulement n° 10 est un NSK, ref. 6204 DLA 8.

Tu l'as là pour 16€. https://www.123roulement.com/roulement-6204-DLA8-UR3-U4-C3-KOYO.php

bassjack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bassjack »

Super, c'est ça , c'est commandé!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour

Merci pour ces info

Certains sites donnent la réf Yam de chaque pièce selon modèle / année-modèle de la moto :
Ca permet de savoir qu'une pièce est montée sur différentes motos.
Par exemple, ce roulement est peut-être le même pour toutes les 600 FZS (1998 à 2003).

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Personnellement, je vais sur http://www.pieces-yam.com...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir , je connais ce genre de galère, (Rlts,Pignons HS en 2003 sur ma FZS) :oops:
tous les rlts sont dispo en adaptable , a part le Roulement Nr 12 (Rlt Sortie Boite)d'origine Rlt de marque KOYO , actuelement a 140 euros chez YAM :roll: qui n'etait pas dispo en adaptable du fait de cette rainure de positionnement , ( en 2003 Rlt similaire en adaptable prix de 40 a 60 euros "MAIS sans la rainure" pour le rainurage de 20 a 30 euros mais perte de la garantie du Rlt :shock: ),de + chalumeau et presse obligatoire pour démontage /remontage de ce roulement :(
En adaptable si tu prend une marque reconnu NO problem :teuteul:

Bon job a +Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre