Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help Montage compteur Acewell 253s

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sk16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Help Montage compteur Acewell 253s

Message par sk16 »

Bonjour à tous,
J'avance progressivement sur la faz !
Image

Cependant je rencontre un soucis pour trouver la correspondance des fils du faisceau d'origine.
Image

Si quelqu’un aurait le schéma ou aurait du temps a consacrer pour m'aider au branchement
Voici ce que le constructeur me donne comme info :

Image

Je patauge étant donné que j'ai rien trouver comme schéma pour le faisceau de la faz
Merci à vous

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Help Montage compteur Acewell 253s

Message par Deepdivemaster »

Est ce que tu peux mettre une photo prise à la verticale ? ce sera plus lisible. Je pourrai rechercher les correspondances de fils...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sk16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sk16 »

Biensur voila :
Image

Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Ok, Merci.
Je regarde ça, et je te dis.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sk16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sk16 »

Super merci à toi ! :D

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Alors,
voici la table d'équivalence.
Image

Si les couleurs du connecteur Yamaha ne correspondent pas à ce qui est listé, dis moi. Il peut y avoir de légère différence suivant l'année modèle.
Globalement:
- Il peut y avoir inversion des clignotants (le schéma de faisceau ne précise pas gauche ou droite...) : Il suffit de permuter marron et vert foncé.
- La vitesse est donnée par le capteur additionnel fourni avec le compteur : c'est donc un câblage indépendant, fil données + masse.
- La vitesse de rotation moteur est donnée par l'une ou l'autre des acquisitions, à choisir :
1- Par l'ECU (calculateur moteur) soit le fil jaune et noir du compteur Yamaha
2- Par reprise de l'impulsion bobine en enroulant un fil autour de l'un des fils de bougie (une dizaine de spires), relié au fil Jaune du compteur ACE.

Je recommande plutôt la connexion ECU, plus sûre et plus simple.
Le plus simple est de tester avec des épissures, puis dès que les connexions sont vérifiées OK, de souder et de mettre de la gaine thermorétractable. L'autre solution est de sertir des cosses.

Ensuite, il faudra paramétrer le compteur.

Bon courage !

sk16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sk16 »

Tout d'abord merci pour ton listing , j'ai déjà commencé a repérer les fils

Apres repérage il me reste 5 fils :
un Rouge/Vert
Blanc
Bleu/Blanc
Vert/Blanc

Image

Ce sont des masses ?
Merci pour ton aide elle m'est précieuse :angel:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bonsoir,

Les fils restant correspondent à :

Vert/Rouge : Témoin d'alerte de niveau d'essence (non utilisé par le MD52-2xx)
Blanc : Retour synthèse capteur de roue et ECU pour lecture de vitesse (Idem)
Bleu/Blanc : A priori, sert sur le trajet coupe circuit - relais de démarreur. Donc, sans lien avec le compteur...
Vert/Blanc : Témoin d'alerte de température (pas utilisé non plus)

Le plus simple est de les isoler.
Je te propose de raccorder d'abord le +12v permanent, puis le +12v contact et enfin la masse.
(si tu as un métrix, profites-en pour vérifier que les tensions sont bien là, pour le permanent puis le contact.
Ensuite, tu connectes le cligno gauche, et tu essaies. Puis le droit. Puis le témoin N, puis le phare, etc....

EDIT : Important ! Isoles le bout de tes fils, en provisoire, pour éviter les cours-jus; Ne les laisses pas "en l'air" comme ça...

sk16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sk16 »

Parfait merci du conseil je viens de les isoler ainsi que les autres ..
Quand ont s'y connait pas ont peut vite faire des âneries :roll:

Image

Ces masses ci peuvent être directement raccordée à la batterie ?

Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bien vu !

Ton connecteur de masse peut être relié à la batterie, ou quelque part sur le châssis pourvu que le contact soit bon.

Répondre