Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PRESENTATION] Fanny, ma FZS en résurrection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[PRESENTATION] Fanny, ma FZS en résurrection

Message par Cerd »

Salut tout le monde, je viens vous presenter Fanny, ma derniere acquisition...

j vais vous tailler un pavé mais vous allez aimer rassurez vous...

on commence en 2008 année ou j ai explosé ma caisse, j avais 400 boules en poche et je suis devenu motard sur une SR 125,
puis un TZR 125 debridé
puis l YBcustom de mon pere decedé...

finalement apres huit ans en 125, je passe le gros cube je me paye un GSXF 750 que j echange six mois apres pour une 1000 GTR mais pour des raisons de santé, j ai du la revendre...

donc l occasion faisant le larron je trouve cette FZ juste a coté de chez moi pour un prix presque modique...

peinture noire mat degueulasse, impossible a demarrer mais je l achete quand meme pour 600 boules...
m en tape je mets facilement les mains dedans (et meme quand il me reste des boulons dans la main ca marche toujours, je suis mecano tracteurs)

allez je la ramene a la maison et je commence a faire un tour des emmerdes...
je mets un coup de demmareur sous start pilot et ca demarre sur deux cylindres...
donc on demonte la rampe pour deboucher les gicleurs, autant commencer quelque part. sauf que la bougie du cylindre 3 n etait pas branchée...
Bon allez je vais pour reculer la boite a air et la rampe tombe directement sur le moteur :o :o :o
Putain c'etait manchonné de nulle part! mais comment ca a pu ne serait-ce que demarrer? :fouet: :fouet: :fouet:

bon je debouche les gicleurs, je nettoie un peu les cuves, je renfile les carbus en galerant un peu ( au fait j en suis maintenant au second demontage de rampe et c'est OP demontage remontage manchonnage tout est bon... pas de decapeur thermique mais graisse au lithium ca passe comme une lettre a la poste)

Fuck ca tourne rond c est au top...

bon ben maintenant je dois commander:

filtration complete
un compteur digital
4 kits de reparation carbu
un kit de reparation robinet
leviers freins et embrayage (flip up bien sur)
couvercle de bocal de liquide de freins
une paire de retros et je crois que c est tout

merci Aliexpress

bon vu que je suis sur Ubuntu, pour le moment c est un peu la merde pour vous poser des photos mais des que j aurais trouvé une solution je vous en poste...

V a tous et je vous mettrais mon avancée des travaux sur Fanny

bon maintenant, binouze :drinking:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: [PRESENTATION] Fanny, ma FZS en resurection

Message par Zeitoon »

Content pour toi et bon courage pour la suite de la résurrection !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [PRESENTATION] Fanny, ma FZS en résurrection

Message par Deepdivemaster »

Bravo ! Beau projet !!! :D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

avant

Image
Image

actuellement

Image

macfly95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly95 »

Salut Cerd, cool comme projet, je redonne vie à mon ancienne FAZ moi aussi, 6 ans au fond du garage, mais moi je suis mécanicien de rien du tout… :D
C'est l'occasion d'apprendre, en s'amusant..
J'ai démonté moi aussi ma rampe de carbu, bien dégueulasse… Je sais pas trop avec quoi nettoyé et pas sûr de pouvoir tout remonter, mais bon..
Je vais suivre tes travaux…
Tu as tout commandé sur aliexpress?
Mes pointeaux sont en bon état, mes joints ont l'air bien, mais je vais les changer, et aussi les pipes d'admission, tant qu'à faire.. J'avais repéré des trucs sur eBay moi, quelque chose comme 60e les 4 kits livrés et à peine plus les 4 pipes..

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Alors non, je ne commanderais pas la totalité sur aliexpress...

Je commande mes kits de réparation de carbus et de robinet sur ecomotopieces...

44€ les 4 kits de réparation carbu et 9€ pour le robinet...

Pour la rampe de carbu, j ai juste fait un premier nettoyage de manière a pouvoir ramener la bécane chez mon magicien de la carburation, lui me fera dépose nettoyage repose synchro pour 80 boules donc je lui ramène les pièces neuves et tant que c est ouvert il les changera...

Tant que j aurais pas change le filtre a essence et les joints du robinet je remettrais pas en route pour éviter de nous pourrir la maison avec les vapeurs d essence

Pour mes pipes d admission elles ne sont pas vilaines et sont étanches donc je laisse celles qui y sont mais sur aliexpress de tête elles sont a 20€ les 4

Je pense que je vais passer mes deux trois commandes d ici 15 jours max pour pouvoir m y atteler en jnvier

macfly95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly95 »

80 boules… J'aurais aimé trouver ça vers chez moi, tarif imbattable. :)
A moins de 20e, sacrée différence pour les pipes!! Quelqu'un a déjà essayé?

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Okay...

Je viens de passer la première commande de pièces...

Compteur, levier, rétros, bougies irridium et surtout le kit de serrures complet...

Je crois que j ai trouve le bon, c est surtout que j ai du aller chercher mon neiman pour voir ce que il me fallait... Je vous tiendrais au jus de l'arrivée de cette première commande...

guizmo34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guizmo34 »

Un peu de travail pour l'hiver à ce que je voit. Je vais suivre ta remise en route de prêt parce que c'est marrant j'ai prévu la même chose pour la mienne.

Une 1ere main avec 20000 Kms qui n'as pas tournée depuis 6 ans et avec la tete de fourche cassée.

Bon courage a toi :powa

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Je crois que j i compris ce qui s est passé avec Fanny...

Elle a chuté !

Bloc compteur explosé, bloc optique également...

Je viens de passer une petite heure et demi a recabler correctement le faisceau du bloc optique avant puisque rien n avait été fait correctement...

Le feu de route du H4 avait été reponté sur la masse donc ça ne risquait pas de fonctionner correctement

Les fils du H7 avaient été soudes directement sur les plots de l ampoule, j ai donc récupéré un connecteur de H4 que j avais en stock pour recabler le H7 et qui sait plus tard poser un H4

Enfin ça c est fait, me restera une isolation a faire avant le remontage...

Répondre