Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PRESENTATION] Fanny, ma FZS en résurrection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [PRESENTATION] Fanny, ma FZS en résurrection

Message par Deepdivemaster »

Et bien ! Beau projet comme je disais plus tôt, mais tu as visiblement du boulot... Alors bon courage, parce qu'avec ce froid, même dans un garage tu dois pas avoir chaud !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

guizmo34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guizmo34 »

Cerd a écrit :Je crois que j i compris ce qui s est passé avec Fanny...

Elle a chuté !

Bloc compteur explosé, bloc optique également...

Je viens de passer une petite heure et demi a recabler correctement le faisceau du bloc optique avant puisque rien n avait été fait correctement...

Le feu de route du H4 avait été reponté sur la masse donc ça ne risquait pas de fonctionner correctement

Les fils du H7 avaient été soudes directement sur les plots de l ampoule, j ai donc récupéré un connecteur de H4 que j avais en stock pour recabler le H7 et qui sait plus tard poser un H4

Enfin ça c est fait, me restera une isolation a faire avant le remontage...

Aie les bloc optique et tête de fourche ne sont pas facile à trouver en bonne état ou sinon il ne sont pas donné... bonne recherche

J'ai eut la chance de trouver un ensemble de fazer 1000 sur le coincoin pour 50€ en parfait état hormis une peinture.

D'après ce que j'ai pu voir ça doit s'adapter.

Image

guizmo34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guizmo34 »

guizmo34 a écrit :Aie les bloc optique et tête de fourche ne sont pas facile à trouver en bonne état ou sinon il ne sont pas donné... bonne recherche

Edit : tu as une phase 1 je vient de revoir les photos et du coup ça se trouve beaucoup plus facilement que les phase 2

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Les pièces ont déjà été remplacées c est le câblage qui a été fait a la merde...

Je continue a garder un oeil partout mais a priori iln y a que l avant qui avait été touche a basse vitesse

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

ca y est je commence a recevoir les pieces...

comodos droit et gauche, 13 euros a niakwé land... sachant que j ai juste besoin du gauche et que le droit est a tirage simple par le dessous, je vais le revendre, ce qui me remboursera cet achat

filtre a air, essence, kits de reparation carbus et robinet et cables des gaz,99,90 euros chez ecomotopieces

arrivent bientot les bougies irridium, le compteur (surtout le compteur qui est prioritaire pour ma part) et d autres moins importantes...

je vous tiens au jus

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Le compteur est arrivé aujourd'hui...

Image

d ou l importance de choisir son fournisseur, celui ci est envoyé avec son tableau de cablage, ce qui me facilite la tache des correspondances...
vu que sur mon premier relevé des couleurs j avais bossé avec le manuel d atelier, je peux deja m atteler a la tache theorique
Image

tache theorique parce que depuis deux jours j ai une atelle a la main droite, ce qui ne va pas aider pour les taches de soudure, meme si je me demande si je ne vais pas plutot chercher des connecteurs 9 broches pour travailler dans un environnement fiable.

lundi je devrais recevoir la chicane et le kit serrures complet ainsi que les bougies irridium...
et je pourrais commencer a monter correctement le kit serrures et le compteur

:yep:

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

Salut!

On est lundi et c'est encore Noel pour ma Fanny...

j ai recu aujourd'hui le DB killer, les bougies irridium, le kit serrures et le filtre a huile...

petit tour des recus

DBkiller Aliexpress... 7euros
Image
Image
Image
Image

points fort
pas cher

point faible
finition perfectible (mon ami minimig fera bien l affaire)
une ou deux modif a prevoir

Bougies irridium moins de 30 euros les 6
Image
Image

points forts
pas cheres
bonne surprise, c'est des NGK

point faible
:fuck2:

on passe au kit serrures 30 euros le kit complet
Image
Image
Image
Image
Image

points forts
pas cher
neiman identique a l origine
bouchon de reservoir parfait
les materiaux semblent corrects

Point faibles
je vais devoir adapter la serrure de selle les fixations ne sont pas les bonnes
le neiman a 4 fils au lieu de six (pas de position parking)

si certains veulent les liens des articles, je les fournirais sans problemes je garde toujours mes vendeurs

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

apres pas mal de recus divers et variés comme les leviers type flip-up et deux trois autres pieces, je me suis mis a refaire le cablage du compteur chinois recu et presenté precedemment...

pour commencer, je suis passé de deux connecteurs 9 broches a trois connecteurs de 6 broches parce que c est tout ce que je pouvais avoir sous la main...
puis ca a un avantage, c'est de pouvoir séparer les groupes...
j explique
ces compteurs sont vendus avec un indicateur de rapport engagé 6 vitesses sur le coté droit de l ecran digital. Une fois passé une vitesse, le neutre s eteint et vous avez votre indicateur actif, mais nos Faz n ont pas le signal necessaire

j ai donc fait
6 broches pour les vitesses engagées
6 broches pour les temoins divers et variés
5 broches pour l alimentation et le temoin de niveau d huile

je suis donc passé de ca
Image

a ca
Image

avec un peu de perseverance, j ai refait un nouveau tableau de cablage des connecteurs logique
Image

cet aprem je me suis attelé a la tache avec une main bloquée dans mon atelle de poignet afin de concretiser l affaire...
Image
Image
Image

il ne me reste plus qu a refaire le robinet de reservoir pour verifier que la sonde d essence fonctionne bien et en avant pour la suite...

En ce qui concerne le neiman, j ai l impression que les 4 fils secondaires partent a la masse donc faudra que je teste ca...

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Salut !

ça avance bien !

Cooool !!!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

ca avancerait plus vite si j avais pas mal au poignet et si je savais ou cabler ces 4 putain de fils du neiman.

entre temps faut que je trouve des vis pour maintenir le compteur sur son nouveau support

Répondre