[CR][d0ne] Restauration de mon moteur d'origine: 152000 kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [CR][d0ne] Restauration de mon moteur d'origine: 152000 kms

Message par Deepdivemaster »

Le mien est en pièces détachées sur l'établi, et réparti dans des caissettes. Etape 1 : changer les pignons de 2nde...

Y'a du taf !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

Deepdivemaster a écrit :Le mien est en pièces détachées sur l'établi, et réparti dans des caissettes. Etape 1 : changer les pignons de 2nde...

Y'a du taf !

ta boite s’était bloqué ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Non, achetée pas chère avec la seconde qui décrochait toute seule. Au démontage : Crabots pétés, pignon 2nde avec des dents cassées.
J'ai acheté un moteur avec 27000 km et ais fait un remplacement. Comme ça je peux refaire le moteur d'origine tranquillou.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

énorme ! tu dois toucher en mécanique !!!!

perso j'aimerai bien trouver quelqu'un qui m’apprenne a bosser (correctement) sur un moteur .

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

C'est toujours possible, avec la RTM... Ensuite, il faut de bons outils, sinon on abîme la mécanique ou le mécanicien, et surtout ne jamais bourriner !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne touchais pas du tout à la mécanique avant de me rendre compte qu'avec la RTM et du temps à y consacrer et bien on peut faire des très gosses économies et c'est d'autant plus gratifiant intellectuellement.

Dès cet été je me mets à la réfection du moteur (je pense que ça me prendra un an).

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

d0ne a écrit :Je ne touchais pas du tout à la mécanique avant de me rendre compte qu'avec la RTM et du temps à y consacrer et bien on peut faire des très gosses économies et c'est d'autant plus gratifiant intellectuellement.

Dès cet été je me mets à la réfection du moteur (je pense que ça me prendra un an).

j'avoue que j'ai déjà commencer avant un peu avec une 125 kmx avec la RMT et c'est vrai qu'avec du temps on peux faire les choses correctement. après c'est plus le 4 temps qui m'impressionne. Par contre j'ai investi dans de l'équipement :

bac ultrason (super éficace pour le carbu)
les outils de bases
des clés dynamométrique

pour les outils a main, je prend que du facom car maintenant je préfère acheter 1 clés facom qu'un lot de clé de marque x... c'est mon avis perso

par contre je jour ou mon kmx a craqué après 5 ans d’immobilisation et un carbu a refaire ainsi que le réservoir a traiter au restom, bonjour le kiff !!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

En fait c'était principalement par manque d'argent que je me suis mis à bricoler ma bécane, bon et avant tout car ça m'intéressait. Par exemple j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites métalliques qui vont dans le haut moteur. Ca ne m'a rien coûté car c'était simplement un joint torique à remplacer et vu que mon père est plombier, il m'en a filé un; et ça n'a jamais pété ensuite.

J'ai vraiment envie de la ré-entendre tourner cette bécane car c'est ma première moto et j'ai vécu de belles choses avec (avant de passer sur mon VFR actuel)

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

d0ne a écrit :J'ai vraiment envie de la ré-entendre tourner cette bécane car c'est ma première moto et j'ai vécu de belles choses avec (avant de passer sur mon VFR actuel)

le vfr est une bien belle et bonne machine aussi. un 750 ou 800 ?

Répondre