Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lavage au jet et ratatouille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

lavage au jet et ratatouille

Message par zeldolive »

Salut a tous,

ayant roulez il y'a quelques jours sur des routes dégueulasses, hier soir je suis allez laver pour la première fois ("toute première fois tou toute première fois tou toute"..... :jesors ) au karcher. Bon je suis pas un fan de ce genre de lavage mais vu le froid en ce moment, sortir le seau et l'éponge dehors pas top. Du coup je la lave correctement, et une fois fini je vais pour repartir. et la surprise... elle ratatouille. ralenti instable et baisse en desous des 1000 t/min, genre 700, quand je l'accélère doucement le début est laborieux.
je part fais un km, arrive a un croisement (bien sur dangereux) et la elle cale. Du coup je la pousse sur le bord de la route afin de voir. elle redémarre, ratatouille a nouveau. Du coup je lui est monté le ralenti vers 2000 tour pour rentrer chez moi. après elle avais l'air de mieux tourné mais bon pas faramineux.

avez vous déjà eu ce problème ?

merci les fazermen !

:hi:

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: lavage au jet et ratatouille

Message par Cerd »

Eau stagnante dans les puits de bougie?

Ça le fait sur certaines suz

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

C'est la première fois que ça me fait ça....

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Les motos en général n'aiment pas trop la HP. Il faut vérifier les puits, les souffler si besoin, ainsi que les bobines / connecteurs, etc...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

Deepdivemaster a écrit :Les motos en général n'aiment pas trop la HP. Il faut vérifier les puits, les souffler si besoin, ainsi que les bobines / connecteurs, etc...

ok, je vais voir. après je vais pas rouler ces jours ci...

prochaine fois, j'éviterai le karcher !

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Il faudrait contrôler l'état des anti-parasites, la porcelaine des bougies, les fils HT, les conduits d'évacuation autour des bougies, ...
Sinon le souci risque de revenir.

Et dans l'immédiat :
laisser la moto dans un endroit sec (et chaud de préférence) pendant 3 jours, déposer les anti-parasites, laisser sécher, ...

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Il faudrait contrôler l'état des anti-parasites, la porcelaine des bougies, les fils HT, les conduits d'évacuation autour des bougies, ...
Sinon le souci risque de revenir.

Et dans l'immédiat :
laisser la moto dans un endroit sec (et chaud de préférence) pendant 3 jours, déposer les anti-parasites, laisser sécher, ...

ok, merci conseille. Je vais faire ça dès que possible.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

on ne le répètera jamaias assez de ne pas laver une moto au karscher....les élements electriques vieillissant 'n'aiment pas
chiffon, et huille de coude.................ca met du temps mais ça conserve la moto.
y a même des produits maintenant comme vulcanet

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

fzx44 a écrit :on ne le répètera jamaias assez de ne pas laver une moto au karscher....les élements electriques vieillissant 'n'aiment pas
chiffon, et huille de coude.................ca met du temps mais ça conserve la moto.
y a même des produits maintenant comme vulcanet

Pour info je lave jamais mes moto au jet haute pression. Sauf quelle était degueux et il fait-5 chez moi... du coup erreur à ne plus faire....

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

...La lanterne du savoir n'éclaire que celui qui la porte !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre