Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil avant achat et durée de vie
-
christopheb
- Inscrit(e)

Re: Conseil avant achat et durée de vie
Salut à tous,
Après l'avoir essayé, la moto est plutôt propre. Pas de problème de seconde par contre deux points :
- Quelque piqûres de rouille sur la fourche (ça doit être rattrapable je pense).
- Un point dur sur la direction à 0°.
C'est le deuxième point qui me fait un peu peur. Avez vous déjà eu à changer les roulements de direction ? En concess' ça coûte un bras ?
Sinon je pense que je vais la prendre avec une petite négo du coup.
Je sais qu'elle sera inrevendable mais je compte bien l'utiliser jusqu'à la fin.
Bonne journée,
Christophe
Après l'avoir essayé, la moto est plutôt propre. Pas de problème de seconde par contre deux points :
- Quelque piqûres de rouille sur la fourche (ça doit être rattrapable je pense).
- Un point dur sur la direction à 0°.
C'est le deuxième point qui me fait un peu peur. Avez vous déjà eu à changer les roulements de direction ? En concess' ça coûte un bras ?
Sinon je pense que je vais la prendre avec une petite négo du coup.
Je sais qu'elle sera inrevendable mais je compte bien l'utiliser jusqu'à la fin.
Bonne journée,
Christophe
-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

Le prix me semble un petit peu élevé pour le kilométrage, surtout si il y a un bridage à ajouter. Pour info j'ai payé la mienne 1600 euros pour 35000 kms avec le bridage effectué et 2 pots d'échappement : celui d'origine + 1 MIVV non homologué .
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello. Changer les roulements de tête de fourche c'est relativement simple. Il faut, toutefois, un arrache roulement intérieur et une clef dynamométrique. Un peson numérique est bien aussi pour contrôle final.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
alekos
- Touriste

Hello, roulements de direction 150e en garage
Faisable soi même sans outils particulier
Tu remplacés arrache roulement par marteau et tournevis
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

alekos a écrit :Hello, roulements de direction 150e en garage
Oui, on peut avec marteau et tournevis, ou mieux, jet en laiton pour ne pas abîmer les couronnes.
Et passer sur roulements cages acier rouleaux coniques...
Jeu de roulements tête de fourche : 38.25 €. chez MVH Racing : https://www.ebay.fr/usr/mvh-racing?_trksid=p2057872.m2749.l2754
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
christopheb
- Inscrit(e)

Mackoyann60 a écrit :Le prix me semble un petit peu élevé pour le kilométrage, surtout si il y a un bridage à ajouter. Pour info j'ai payé la mienne 1600 euros pour 35000 kms avec le bridage effectué et 2 pots d'échappement : celui d'origine + 1 MIVV non homologué .
Mais du coup le prix initial était de combien ? Car sur leboncoin, les trois quarts des annonces sont supérieures à 2000€ ...
Sinon j'ai bien pris la moto (négociée à 1300€). C'est probablement un peu surcoté mais ce qui m'a décidé c'est qu'elle avait toutes les factures depuis les 18 000 km et qu'elle était 100% d'origine. La vendeuse avait l'air sérieuse aussi.
Elle est en ce moment au garage pour recevoir la bride et je pense faire faire les roulements de colonne par la même occasion (je vais commencer par des choses plus simples (vidanges plaquettes)). La mécanique me fait pas trop peur mais c'est plutôt l'absence de garage ...
J'ai hâte de la récupérer, je vous fait une belle photo dès la réception.
Petite question, quand vous bricoler votre fazer vous avez une seconde moto pour aller bosser (au cas où le réparation prenne plus de temps que prévu) ?
En tout cas, merci pour vos conseils !
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Perso, j'ai ma jeep...
- obobo
- Mob

j'ai ma bm pour ça

-
alekos
- Touriste

si tu commences tot... tu es sure de terminer n importe quel opération simple ( pas de dépose moteur ) dans la journée.
bon ok j ai aussi une voiture///
perso a l achat 800e 64000km , j ai fait la 1ere semaine:
-vidange + filtre ( chez le mecano)
-changer filtre a air ( moi tous seul)
- changer bougies ( seul )
-changer filtre essence ( seul )
- changer etrier arriere par un occasion ( seul )
ensuite le mois suivant
- roulement de colonne de direction ( avec un pote )
- kit chaine + pignon 14 ( avec un pote )
- batterie ( seul )
- train de pneu pr4 ( mecano )
-ampoule de qualité
elle etait dans un sale etat, mais moteur NICKEL.
Merci aux anciens du forum, une mine d information
ensuite un conseil achete quand tu peux des pièces par ci par la quand c est des belles occaz. ( j ai d avance,retro, plaquettes sinter- noix complete d embrayage - selle- arraigné- optique, etc...)
bon ok j ai aussi une voiture///
perso a l achat 800e 64000km , j ai fait la 1ere semaine:
-vidange + filtre ( chez le mecano)
-changer filtre a air ( moi tous seul)
- changer bougies ( seul )
-changer filtre essence ( seul )
- changer etrier arriere par un occasion ( seul )
ensuite le mois suivant
- roulement de colonne de direction ( avec un pote )
- kit chaine + pignon 14 ( avec un pote )
- batterie ( seul )
- train de pneu pr4 ( mecano )
-ampoule de qualité
elle etait dans un sale etat, mais moteur NICKEL.
Merci aux anciens du forum, une mine d information
ensuite un conseil achete quand tu peux des pièces par ci par la quand c est des belles occaz. ( j ai d avance,retro, plaquettes sinter- noix complete d embrayage - selle- arraigné- optique, etc...)
-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

christopheb a écrit :Mais du coup le prix initial était de combien ? Car sur leboncoin, les trois quarts des annonces sont supérieures à 2000€ ...
Prix initial de 1800 e et je l'ai négocié à 1600. elle était déjà bridée et avait le pot MIVV. La vendeuse m'a donné en plus le pot d'origine. Je l'ai achetée hors saison (fin mars) les prix sont souvent moins chers car les vendeurs veulent être surs de vendre pour pouvoir acheter une nouvelle machine pour les beaux temps.