Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau du 66

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

claude66
Touriste
Touriste

Nouveau du 66

Message par claude66 »

rps20190120_070200_726.jpg
Bonjour à tous :D
Je me présente du Sud de la France
Bientôt 58a j'avais un custom une vt500c
Pas trop grand avec mes 1,68m il me fallait trouvé une moto assez basse
Je voulais partir sur un Roadster après avoir essayé celle de ma fille mais trop haute
Celle qui je trouve qui a une super gueule c'est son ancêtre la 750 FZX mi custom mi roadster,plus basse mais moins courante à trouver
Apres quelques comparatifs je me suis penché sur un Roadster avec un peu de protection assez courant a trouver et je suis tombé sur la Fazer mais avant 2003 un peu plus rétro
Après une recherche assez rapide la veille j'en trouve une de grise à 30 km de chez moi et hier je vais la voir et l'essayer et je reviens avec :moto1:
C'est une Phaser de 2000
Après son essai j'ai été concquis par cette moto
Le propriétaire en voulait 1500E,après négociation un joint spi et un pneu à changer et plaquettes disque arrière je l'ai eu à 1200E,je pense que c'est un prix correct
Voilà j'ai plus qu'a mi pencher dessus pour les quelques travaux mais surtout trouver ma position à affiner :3 ou 4 cm pour être bien à pla si c'est possible et guidon à changer pour être moins en avant
A bientôt les Fazermen ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Nouveau du 66

Message par Deepdivemaster »

Bienvenue Claude !
Elle à combien de km ta grise ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

claude66
Touriste
Touriste

Message par claude66 »

Salut ;)
Merci
Elle à 59000 km
faut que je trouve une revue technique pour savoir ce que j'ai à faire et à faire faire
A+

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , :bienvenue:

t'a un Mp ;)

A+Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

pour avoir eu 3 FZX et 4 fazer, je peux te dire que rouler en fazer est bien plus agréable que le FZX. coté gueule, je suis d'accord.
coté merde, le FZX a pas mal de defaut. moteur du FZR revu (angle , abre à cames , allumage). sur les FZX , il y a 2 types JE (double allumage) 4AM (simple allumage). moteur puissant dans un caadre de custom , cadre qui bouge, tenue de route pas sécu, fourche trop fine , autonomie réduite, certaines pièces sont introuvable, silencieux très cher, etc....
je connais bien ces deux motos....je peux te dire qu'avec le fazer , tu seras moins emmerdé qu'avec un FZX

claude66
Touriste
Touriste

Message par claude66 »

fzx44 a écrit :pour avoir eu 3 FZX et 4 fazer, je peux te dire que rouler en fazer est bien plus agréable que le FZX. coté gueule, je suis d'accord.
coté merde, le FZX a pas mal de defaut. moteur du FZR revu (angle , abre à cames , allumage). sur les FZX , il y a 2 types JE (double allumage) 4AM (simple allumage). moteur puissant dans un caadre de custom , cadre qui bouge, tenue de route pas sécu, fourche trop fine , autonomie réduite, certaines pièces sont introuvable, silencieux très cher, etc....
je connais bien ces deux motos....je peux te dire qu'avec le fazer , tu seras moins emmerdé qu'avec un FZX

J'ai essayé les 2, en effet c'est incomparable
La Fzx pas loin de chez moi mais pas du tout entretenu
Je devrais aller en chercher une en allant voir les enfants dans le 01

Puis comme on a eu un imprévu j'ai vu cette Faser sur le Boncoin pas loin à peut près au même prix ,je l'ai essayé et là le comportement routier à tous les niveaux un regal ,je suis tombé sous le charme je suis revenu avec :moto1:

Pour ma taille elle est un poil trop haute pas rapport à la Fzx,mais j'ai commandé des biellettes plus longtemps pour la rabaisser le peu qui manque pour être à plat

A+ ;)

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

une bon achat que tu as fait !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Salut Claude ! Du 66.. Tu as de bons virolos pour monter à Prats de Mollo ! Et la bécane qui va bien pour... Bienvenue sur le forum, et bon roulage !!!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

claude66
Touriste
Touriste

Message par claude66 »

Merci
Oui je pense que cette moto va bien me correspondre avec quelques modifications
J'ai installé déjà les biellettes plus longue et là j'ai les pieds bien à plat :D

J'attends de recevoir la le rehausseur de guidon reglable pour etre bien droit
Une casquette de bulle reglable pour gagner en protection .
Mes cervicales souffriront moins et oui l'artrose est là :(

Ouï, la montée sur prats de mollo et en continuant sur le coll d'ares vers l'Espagne super petites routes :moto1: tu connais?
Sa va être un régal

A+ ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Oui ! Je connais bien ! J'y ai passé pas mal de temps dans mon enfance, ma grand mère était native de Prats... Et j'ai fait le col, redescente sur Camprodon, retour jusque dans la drôme, avec mon 50 DT Yam, à l'époque !

Répondre