Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Message par fzx44 »

y a un des deux shunt qui n 'est pas necessaire....la mienne tourne avec un seul shunt ............le soucis est de déterminer lequel....
maintenant, c'est pas compliqué de faire deux shunt et cela fonctionne très bien aussi , donc au lieu de se prendre la tete a chercher quel shunt n'est pas utile, autant faire les deux

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Alors ? ça a donné quelque chose ?

:)

désolé pour la réponse tardive, je n'ai malheureusement pas pu encore m'y atteler pr des raisons persos, mais je ne manquerai pas de donner des infos une fois le temps de m'y mettre

Merci encore de ton aide

et comme le dit fzx44 j'espère que seul un des shunts suffira car quand j'avais regardé je ne retrouvais les fils que pour en faire un, en espérant que ce soit le bon

Merci encore

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Après plusieurs mois j'ai enfin pu me repencher sur mon pb!
et malheureusement je n'ai tjrs pas réussi malgré tous vos messages.
Ca ne resssemble ni aux photos d'une 2002 , ni d'une 2003... alors que j'ai bien une 2003
J'ai un connecteur à 6 broches avec uniquement 5 d'utilisées..

Voci qqes photos

https://photos.app.goo.gl/38Vjy1aYa4K8szkJ7

https://photos.app.goo.gl/ywSH6i593p18wSn57

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci encore

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello !
Ton groupe de fils noirs, il n'avait pas un connecteur, au bout ? Parce que ça ressemble bien aux fils du boitier d'alarme.
Auquel cas, il va falloir identifier leurs origines pour réaliser les shunts...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Deepdivemaster a écrit :Hello !
Ton groupe de fils noirs, il n'avait pas un connecteur, au bout ? Parce que ça ressemble bien aux fils du boitier d'alarme.
Auquel cas, il va falloir identifier leurs origines pour réaliser les shunts...

Non pas de connecteur au bout des fils noir ils allaient tous ds le boitier de l'alarme...

Par rapport à ton ancien message ou tu m'avais représenté les shunts sur le schéma de la RTM, est il possible (je ne m'y connais pas en élec je pose la question au cas où) de faire le shunt plus en amont et pas au bout de ses fils noirs ?

Exemple, j'ai prolongé les fils censés être shuntés et je vois où ils arrivent, et ensuite je shunte entre ces deux points d'arrivée ?

https://photos.app.goo.gl/AFfKpqSweisyjQnQ8

Merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !
Oui, tu pourras tout a fait réaliser les shunts en amont.
Mais (Car il y a souvent un mais...) les fils noirs peuvent prendre n'importe laquelle des positions sur les connecteurs du schéma : ils sont noirs pour qu'on ne puisse pas déterminer facilement leur fonction (c'est un antivol, après tout !) . C'est pourquoi il faut déterminer précisément cette position avant la réalisation de tout shunt.
En théorie, ton marquage couleur schéma pourrait être bon. Ou pas...
Je vais regarder les fonctions des différents fils (petite étude schéma) pour te dire quels shunts tu peux faire, et à quel endroit. (si ça te va ?)

A + !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Ca serait vraiment top !!
Merci pour ton aide ;-)

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

@ Deepdivemaster

A priori de ce que j'ai pu comprendre des autres msg, seulement un pont était nécessaire, donc uniquement que 2 des fils à ''suivre'' sur le schéma c'est bien ça ?

Merci

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !
Non, je ne suis pas encore sur, mais je pense qu'il y a quatre fils... Je te propose de préparer dès à présent deux fusibles avec des fils, de façon à pouvoir faire les shunts sans risques pour ta moto, dès que j'aurai fini l'épluchage du faisceau (ce week-end à priori).

V !

sassone91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sassone91 »

Ok ça marche
Encore un grd merci pour ton aide

Répondre