[Fz1-N] Problème code erreur ER-1+HI /résolut + new problème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Fz1-N] Problème code erreur ER-1 + HI --> Help

Message par Cater50 »

Salut tous le monde 8) , je reviens aux nouvelles j'ai ENFIN récupéré le fz1 (7 Mois de recherche de pannes, plus de 250heures de recherche par la concession Yamaha de ma région). tout est changé dessus (Capteur TPS,Capteurs température,Capteur PMH,Faisceau complet, ECU, Compteur,neiman,trappe réservoir). Bref tout est neuf et il a fallu tout changer pour résoudre le problème (d’après eux c'est suite à la casse de mon rotor stator). Bref, je récupère ma meule et rentre chez moi calmement (du moins je croyais), car mon compteur est totalement faussé, ils ont monté un compteur de fz8 pour info. je dois rouler à 85km/h compteur pour être dans les clous à 110km/h. le lendemain nettoyage de la brèle et je roule le sur lendemain avec et tout fonctionne nickel hormis le faussage du compteur. une semaine plus tard je décide d'aller mettre de l'essence et de rentrer laver la moto à nouveau car je roule quasiment toujours sous la pluie :crazyeyes: "oui je suis un peu taré et j'habite en Normandie". C'est à partir de là que les problèmes reviennent, le matin pour aller au taff RAS, le midi RAS mais le soir sur le retour je commence à avoir une moto qui broute énormément à bas régime (engorgement continu) puis fait un son rauque à vomir "Type Z1000 2005 :mrgreen: :teuteul: " puis à chaque feu,
se met à tourner sur 3 pattes , puis 4 puis 3. vous l'aurez compris elle est pas du tous stable et tourne comme une patate. Mais une fois la poignée vissée dans l'angle et après avoir dépassé les 5000 tr/min elle se dégorge et décolle sur ses 4 pattes. puis refais la même en suite au lâché de gaz. Du coup je me pose des questions sur le problème. je me dis que ce n'est rien de bien grave, du coup pourriez-vous me dire se que vous en pensez ? selon moi, le problème viendrait soit :

-Eau dans l'essence.
-Bougies HS alors qu'elles ont 3000kms (mais moto très très riche)
-Synchro injection à refaire ?
-Une bobine crayon HS ?
-Un injecteur ?
-Une rampe HS au même titre que tout l’électronique de la moto ?

Je me penche sur le problème ce week-end en espérant trouver une piste.
sur ceux, si vous avez déjà vu sur le fofo un problème similaire ou si vous avez eu le malheur d'avoir ce problème, faites moi signe.
Mesdemoiselles,Messieurs, à vos claviers ! :hi:

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Fz1-N] Problème code erreur ER-1+HI /résolut + new problème

Message par deundeun »

Bobine
;)

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

ok très bien je vois ça se soir et je commande dans la foulé avec 4 bougies neuves.

Cater50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cater50 »

Yo après recherche de panne c'est belle est bien une bobine crayon HS (N°1) j'en ai commandé une neuve sur Silverperformance au prix de 59e/ù ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

:sm119:

Madvick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de démarrage et d'amorçage de pompe

Message par Madvick »

Slt les gars sa fait plus d'un mois je ss a pied. J'ai une fz1, je l'ai garé et en repartant je n'entends plus l'amorçage de pompe et tout mes clignotants s'allumais depuis ce problème qd je mets en warning ceux de l'arrière fonctionne très bien mais devant je n'ai aucun signal. J'ai regardé tout mes fusibles ils sont Bon. Et quand je start le voyant feux de route s'allume donc la je suis perdu sa me soule

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Madvick,
pas des masses de solutions : Contrôle toutes tes jonctions et connecteurs, vérifie la filerie, et traite au WD40-Spécial Contacts...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre